L Heure De La Prière À Nice De

Les familles des victimes seront présentes, dont Joffrey Devillers, qui avait épousé Nadine en juillet 1998. "Elle était très très croyante", confie-t-il: "Nous habitions à 200 m de la basilique. Toutes les semaines elle y allait, même si elle restait cinq minutes. Elle faisait une prière et quand ça n'allait pas elle mettait un petit cierge pour que ça s'arrange". Comme "une prolongation de son existence", Joffrey a contribué à la publication récente de l'autobiographie de son épouse, "Arrête de faire ta Cosette", où elle raconte une vie "chaotique" et marquée par les drames. Les familles des victimes doivent être reçues fin novembre par le pape. A titre posthume, le mari de Nadine réalisera donc une autre volonté de son épouse, qui "rêvait" de trois choses: "Rencontrer le Pape François" mais aussi l'acteur " Brad Pitt et Christian Estrosi ", maire ex- LR de Nice. "Paroisse Coeur de Nice" Gravement blessé lors de son interpellation, l'auteur des faits, Brahim Aouissaoui, a ensuite été transféré en région parisienne, à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes.

L Heure De La Prière À Nice Hotel

La mosquée En-Nour a été cambriolée dans la nuit de dimanche au lundi. Si le recteur n'est pas trop étonné de l'acte, c'est le silence des dirigeants politiques qui le laisse sans voix. Un individu a essayé et réussi à forcer la porte de la mosquée En-Nour de Nice, avant de s'y introduire, cassant des écrans et volant du matériel. « Nous avons constaté les dégâts à 4h30 à l'heure de la prière de l'aube », ont fait savoir les dirigeants de la mosquée, ayant aussitôt porté plainte. Mais le recteur a quitté le commissariat plutôt déçu, puisqu'il n'a reçu aucun soutien politique, que ce soit en public ou en privé, rapporte Lemuslimpost. Mais un peu plus tard, un individu a été arrêté. « C'est une personne qui était déjà passée jeudi soir déposer une statuette en porcelaine nounours. Je l'ai signalé à la préfecture », a indiqué le recteur qui a déclaré que l'homme était repassé dimanche soir. « Il a cassé la porte de secours et a saccagé la mosquée, cassé tous les écrans, le réseau informatique, il a pris des robes de prière et des tablettes tactiles », a-t-il ajouté.

L Heure De La Prière À Nice French

D u sang sur un pilier, des portes de la sacristie enfoncées: un an après, la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice porte encore les stigmates de l'attaque au couteau du 29 octobre et de ses trois morts, auxquels il sera rendu hommage vendredi. Leurs portraits illuminent une absidiole, décorée de fleurs. Nadine Devillers, Niçoise de 60 ans, Simone Barreto Silva, Franco-Brésilienne de 44 ans et mère de trois enfants, et le sacristain Vincent Loquès, 55 ans, père de deux filles, ont été tués par un jeune Tunisien, Brahim Aouissaoui, arrivé à Nice l'avant-veille et armé d'une lame de 17 cm. "Nadine a été attaquée à l'entrée de la basilique, au niveau du bénitier. Elle venait d'arriver et de se signer", raconte le père Frédéric Sangès, vicaire de la paroisse, qui montre l'endroit où sera apposée une plaque commémorative vendredi. Une statue sera également dévoilée sur le parvis de la basilique, sur la très passante avenue Jean-Médecin. Puis, après des discours et un chant interprété par l'un des fils de Simone Barreto Silva, une messe sera célébrée par Mgr André Marceau, évêque de Nice.

L Heure De La Prière À Nice De

"au bout de l'amour" Le père Olivier "était dans le pardon de cette personne", explique Anne-Marie au sortir de la messe matinale. "Il est allé au bout de l'amour qu'il avait. Nous n'étions pas au courant qu'il accueillait cette personne", raconte-t-elle. "Je pense que l'accueillir, c'est ce qu'il fallait faire", estime Patricia. Pour deux autres paroissiens, viendra ensuite l'heure du pardon du meurtrier. "Le pardon est dans le cœur de chacun", lance Jean, un livre de prière sous le bras. "Pourquoi la colère? Il y en a suffisamment sur Terre. Il y a de la tristesse car c'est un être qui nous a apporté beaucoup. " "C'est difficile de pardonner, ça viendra plus tard", souffle Alice, visiblement émue. Une veillée hommage est prévue à partir de mardi soir 20h00, a confirmé la paroisse de Saint-Laurent-sur-Sèvre. De son côté, le diocèse de Luçon organisera des veillées mercredi soir à la cathédrale et jeudi aux Sables-d'Olonne (Vendée). Selon une source proche du dossier, une autopsie du corps de la victime était prévue mardi et devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

« Un nouveau combat s'ouvre » Et de suite d'appeler à espoir: « Cette espérance aujourd'hui, c'est 42%. Si nous continuons cette progression, nous y arriverons. Dès maintenant, un nouveau combat s'ouvre, dès maintenant, je suis en campagne pour les législatives, nous sommes en campagne pour les législatives! » Grande salve d'applaudissements dans la salle, qui retrouve le sourire. « Nous, patriotes, nationaux, enracinés, nous devons être là et je compte sur vous tous. Ce ne sont pas des mots, nous sommes en campagne! » Dès maintenant, il faudra l'union, convaincre, mobiliser. J'espère que vous avez encore un petit peu d'énergie après ces mois de campagne présidentielle, on a deux mois de campagne pour les législatives. On fera élire des députés patriotes. Gardez la patate. Rassembler à droite autour des « patriotes » L'idée étant de faire élire des députés pour « qu'Emmanuel Macron ait le moins de champs possibles pour appliquer sa politique ». Qu'ils soient sous l'étiquette du Rassemblement national, mais aussi avec Zemmour: « Je compte bien avoir le soutien du RN, je suis élu du conseil national.

August 1, 2024, 7:04 am
Penderie De Marché