Taïwan : Ci-Gît L&Rsquo;« Ambiguïté Stratégique » | Le Blogue De Richard Hétu

Ce n'est pas la première fois que Joe Biden déclare que les États-Unis recourraient à la force militaire pour défendre l'île de Taïwan si elle était attaquée par la Chine. Mais la Maison-Blanche s'était empressée de corriger le tir en octobre dernier après une telle déclaration en affirmant qu'il ne fallait y voir aucun changement stratégique. Or, le président américain a refait le coup ce lundi lors d'une conférence de presse au Japon, semblant enterrer pour de bon l'« ambiguïté stratégique » qui a servi de doctrine aux administrations précédentes dans le dossier. Maison e u r. Cette ambiguïté stratégique consistait à laisser planer l'incertitude quant à une intervention américaine en cas d'invasion de l'île par Pékin, histoire de maintenir la paix en décourageant les dirigeants taïwanais de proclamer une indépendance formelle. Or, un journaliste a posé au chef de la Maison-Blanche cette question au cours de son point de presse en compagnie du premier ministre japonais Fumio Kishida: « Vous n'avez pas voulu vous impliquer militairement dans le conflit ukrainien pour des raisons évidentes.

Maison En L'air

Mais l'idée qu'elle puisse être prise par la force, simplement prise par la force, ne serait tout simplement pas appropriée. Cela disloquerait toute la région et serait une autre action similaire à ce qui s'est passé en Ukraine. Donc, le fardeau est encore plus fort. » Et la réaction américaine ne serait pas la même, a insisté Joe Biden. (Photo Reuters)

Santé Plusieurs patients ont été consultés gratuitement sur l'île de Gorée, à l'initiative de l'association amicale des anciens élèves de la Maison d'éducation Mariama Bâ (AMEMBA) Les consultations se sont déroulées au poste de santé et au centre médico-social de l'Ordre de Malte. L'idée est de proposer une palette de spécialistes, généralistes, gériatres, neurologues, pédiatres, sages-femmes, psychologues, cardiologues entre autres. Taïwan : ci-gît l’« ambiguïté stratégique » | Le blogue de Richard Hétu. Plusieurs patients ont été consultés gratuitement sur l'île de Gorée, à l'initiative de l'association amicale des anciens élèves de la Maison d'éducation Mariama Bâ (AMEMBA) Les consultations se sont déroulées au poste de santé et au centre médico-social de l'Ordre de Malte. L'idée est de proposer une palette de spécialistes, généralistes, gériatres, neurologues, pédiatres, sages-femmes, psychologues, cardiologues entre autres. Lire la suite

July 11, 2024, 3:18 pm
Couvertine En Pierre