Immeubles Val Martin.Com

La structure du premier immeuble, de trois étages, est en voie d'être achevée et la construction des deux autres édifices, de quatre étages, est amorcée. Les travaux, coordonnés par l'Office municipal d'habitation (OMH) de Laval, doivent se terminer au printemps 2019. Le projet de 28, 2 M$ est financé conjointement par la SCHL et la Société d'habitation du Québec (SHQ). La contribution fédérale provient de l'Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale. Immeubles val martin.com. De son côté, la Ville de Laval finance les travaux d'infrastructures, notamment le prolongement de la rue Évariste-Leblanc. « Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici, à Laval, et dans tout le Canada. Grâce aux efforts conjugués de nos partenaires, nous sommes en mesure de prêter main-forte aux personnes dans le besoin. Le projet de reconstruction des Immeubles Val-Martin en cours ici deviendra certainement un modèle dans de futurs plans de rénovation urbaine. Nous ne pourrions être plus heureux de participer à cet important projet, car il donne une nouvelle communauté dynamique aux habitants de Laval et, plus important encore, il offre un chez-soi à de nombreux citoyens.

Immeubles Val Martin Les

Moisissures et insalubrité à Laval « La vie utile de ces immeubles-là est terminée », tranche la présidente de la Corporation d'habitation Laval (CHL), Ginette Grisé, à la suite de leur décision de remettre les clés des Immeubles Val-Martin à leur propriétaire, la Société d'habitation du Québec (SHQ). Dans un cri du cœur, Ginette Grisé exhorte la SHQ à prendre ses responsabilités pour revitaliser cette enclave de misère construite dans les années 50 et située au carrefour des boulevards du Souvenir, Perron, Chomedey et Labelle. La CHL, qui gère les lieux depuis 1999, affirme avoir les mains liées pour faire bouger les choses. Immeubles val martin les. « La SHQ gère des budgets, nous on doit s'occuper des gens à faible revenu qui vivent dans des logements insalubres », dénonce M Grisé, qui siège aussi comme conseillère municipale à Laval-des-Rapides. Rien ne semble en voie de s'améliorer aux Immeubles Val-Martin, qui ressemblent de plus en plus à un village fantôme. Actuellement, 212 des 536 logements sont vacants.

Immeubles Val Martin.Fr

Pour cette première phase du projet, la contribution de la Ville cible la réhabilitation des infrastructures sous la rue Évariste-Leblanc et sous les 75 e et 79 e avenues le prolongement de la rue Évariste-Leblanc, qui permettra d'accroître la connectivité dans le secteur, la plantation accrue d'arbres et l'aménagement de zones de biorétention. » Marc Demers, maire de Laval Faits saillants: Les 124 logements en construction seront destinés à des familles à faible revenu. La Ville de Laval projette la revitalisation et la densification de ce vaste site qui s'étend sur 172 000 m 2. La régénération des 124 logements marque le début de cette transformation, qui s'échelonnera sur plusieurs années. Ville de Laval - Immeubles Val-Martin, les travaux vont bon train. Construit en 1954, le complexe immobilier Val-Martin était composé de 235 bâtiments totalisant 534 logements de 2 ou 3 chambres à coucher. La SHQ en est propriétaire depuis 1977 et sa gestion est confiée à l'OMH de Laval. À propos de la SCHL et de la SHQ: En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays.

Les travaux, coordonnés par l' Office municipal d'habitation ​​(OMH) de Laval ​, ​​ ​doivent se terminer au printemps 2019. VAL-MARTIN INFO UNE NOUVELLE VIE DE QUARTIER - Ville de Laval. Le projet de 28, 2 M$ est financé conjointement par la Société canadienne d'hypothèques​ et de logement ​(SCHL)​ ​ ​​ ​et la Société d'habitation du Québec (SHQ)​. ​ ​​ ​La contribution fédérale provient de l' Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale​. ​ ​​ De son côté, la Ville de Laval finance les travaux d'infrastructures qui permettront la gestion des eaux fluviales ainsi que le prolongement de la rue Évariste Leblanc entre les 75 e et 79 e avenues qui accroîtra la connectivité du secteur. ​ Plus d'information sur l'investissement >​ ​ Source ​​​Service des communications et du marketing 480, boulevard Armand-Frappier​ Case postale 422, succursale Saint-Martin Laval (Québec) H7V 3Z4 311 ou de l'extérieur de Laval: 450 978-8000 Courriel Suivez-nous sur Twitter

August 1, 2024, 1:36 pm
Carte D Ibiza