24H En Prison / Urbex.Me - Reportages Exploration Urbaine

Je travaille beaucoup sur les symétries, j'aime les couloirs, l'agencement des cellules. Mais plus encore la lumière. "Je recherche la plus belle possible, je guette là où les rayons vont frapper, comment vont apparaître les reflets. À la prison de Loos, j'ai vite remarqué que les cellules du bas sont baignées de peu de lumière par rapport aux cellules du haut. Les photos que j'ai prises là-haut sont cramées. Ainsi, il y a des atmosphères différentes à chaque étage. Il y a des endroit où il a fallu que je revienne l'après-midi pour obtenir la meilleure lumière". Romain Veillon ne photographie pas que des prisons. Prison abandonnée loos alabama. Le jeune photographe s'est ainsi faufilé à l'intérieur de la tristement célèbre usine Arcelor Mittal à Gandrange pour prendre des clichés. Frappé par le lieu, il était obligé de dégainer son appareil photo pour immortaliser le désespoir de cet endroit encore occupé par des milliers de sidérurgistes quelques mois auparavant. Cet endroit est très surprenant. On dirait qu'il a été abandonné il y a une cinquantaine d'années... alors que c'est encore si récent.

Prison Abandonnée Loos Photo

Après vous avoir présenté les 7 cimetières abandonnés les plus terrifiants de France, passons maintenant aux 7 prisons abandonnées les plus glauques de France! Partons à la découverte de ces lieux tout aussi terrifiants, mais si fascinants. 1. La prison de Loos à Lille C'est dans le Nord de la France que se trouve l'une des prisons abandonnées les plus glauques de France. Abandonnée depuis maintenant un ou deux ans, la prison est dotée d'une architecture remarquable, qui plaît aux plus aventureux. D'abord abbaye, le bâtiment est ensuite devenu un hôpital, puis un lieu de stockage de bétail et enfin un lieu d'accueil pour mendiants. C'est en 1817 qu'il devient officiellement une prison. Prison De Loos. La prison devrait maintenant être bientôt démolie. 2. La prison de la santé à Paris Cette prison de 1867 est actuellement en travaux et n'est donc plus "habitée" pour le moment. C'est la prison qui a eu pour locataires Apollinaire, Mesrine ou encore Bernard Tapie. Elle est également connue pour ses cellules VIP.

On vient une première fois pour s'assurer que le lieu est exploitable pour des photos. Pour le découvrir. Puis on revient pour passer à l'action. " Évidemment, tout le monde ne suit pas les préceptes de l'urbex à la lettre. Ça m'est arrivé de revenir et de retrouver un lieu vandalisé. Ou que des joueurs de paintball soient passés par là... Imagine le résultat. Ça fait forcément perdre de son authenticité à un lieu. Romain, des exemples, il en a. "La prison de Loos, shootée dans mon projet Retour À La Case Prison, est passée dans un reportage de France 3 Nord récemment. Depuis, des tas de gens - principalement des habitants de Lille - l'ont envahie. Ils ont pillé les registres, ramassé des objets, détruit des choses... Pour y être retourné depuis, je n'ai pas pris beaucoup de photos". La photo en urbex, c'est un peu d'irréel à la portée du regard. Un portail inédit entre présence et absence de l'être humain. De sa trace. De son importance. Prison abandonnée loos photo. D'où un travail précis de la part de Romain Veillon.

July 31, 2024, 4:51 pm
Parapente A Aucun