Compter Jusqu&Rsquo;À 13 ! | La Passion Du Bridge

du bridge pour commencer: LE JEU de la CARTE du DECLARANT l'ATOUT (1) "LE JEU DE LA CARTE" "Lutte de vitesse pour l'affranchissement" Pierre Albarran Le jeu de la carte du dclarant repose sur une analyse de la donne l'entame et au moment o le mort tale son jeu, l'laboration d'un plan de jeu, de l'inspiration et parfois de la chance... LE JEU DE LA CARTE du DECLARANT LE JEU de la carte du DECLARANT à l'ATOUT Vous tes le dclarant. Votre adversaire de gauche entame. Votre partenaire tale son jeu. Comment s'y prendre? Prenez le temps de la rflexion pour analyser les forces en prsence, celles de votre main et celles du mort et laborer votre plan de jeu. Compte des Perdantes - Club de Bridge de Creil. PLAN de jeu à l'ATOUT 1. Comptez les levées perdantes Il s'agit dès l'entame de compter les cartes non maîtresses et les cartes non couvertes par un honneur maître en face à l'atout et dans les autres couleurs. Prenons l'exemple prsent prcdemment: La squence d'enchres OUEST entame de l'AS de © Votre partenaire en NORD tale son jeu Votre MAIN en SUD Nombre de cartes perdantes par couleur 2.

  1. Comment compter les cartes perdantes au bridge.com

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridge.Com

Alors, on a des trucs secrets (mais chut! Il ne faut pas les répéter. ) les distributions Ceux qui me connaissent, connaissent mon dada et savent que je vous serine avec les distributions. Et ce n'est pas pour rien. Vous avez appris péniblement les types de distribution: 4-3-3-3, 4-4-3-2, 6-4-2-1, … Vous êtes assez familiarisés avec ces suites de quatre chiffres dont le total fait 13. Et bien, puisque vous les connaissez déjà, il suffit de les réutiliser: la répartition d'une couleur de 13 cartes entre les 4 joueurs vous donne la même séquence de chiffres que la répartition des 4 couleurs dans une main de 13 cartes. compter en distribution Imaginez que vous jouiez le contrat de 4 ♠. Vous avez 5 atouts en main et 4 au mort. Les plans de jeu du déclarant - Jouer pour le plaisir !. Et bien, il vous suffit de connaître le résidu: 2-2, 3-1 ou 4-0. Vous jouez un tour, tout le monde fournit: 2-2, 3-1 ou 4-0. Vous jouez un deuxième tour, on défausse à droite: 2-2, 3-1 ou 4-0. Et voilà. Les atouts sont 3-1, il faut en jouer un troisième tour pour s'en débarrasser.

Pour cette épreuve vous avez besoin de 2 jeux de cartes. Et l'épreuve est définie en 3 phases: Mémorisation Restitution Vérification Lors de la phase de mémorisation, vous avez besoin d'un jeu de cartes mélangé. Puis, en 5 minutes, il faut mémoriser toutes les cartes dans l'ordre. Une fois terminé, on passe à la 2ème phase qui est la restitution. 2. Comment compter les cartes perdantes au bridge.com. La phase de restitution Pour cela on prend un jeu rangé dans l'ordre qu'il faut réorganiser de la même façon que le 1er jeu qu'on vient de mémoriser. 3. La phase de vérification Ensuite, il va falloir vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. On retourne les deux paquets et on vérifie les cartes deux à deux pour voir si elles sont bien rangées. 4. Vous aussi, vous en êtes capable! Ça peut paraître surprenant, voire incroyable de mémoriser 52 cartes en moins de 5 minutes. Et pourtant, avec des méthodes nous sommes tous capables de le faire.

July 31, 2024, 2:07 pm
Gourde Métallique Avion