L'Artiste-Peintre El Yahani Décrypte Le Patrimoine Architectural Marocain

En 2002 il a participé au concours Marocotel qui est organisé par la chambre de commerce française où il avait 3ème prix des gâteaux soirées, et après il a travaillé dans l'ambassade marocain à Damas comme maître d'hôtel qu'était proposé à lui pendant 4 ans, à cause des circonstances familiales il a déposé sa dimition. Et quand il rentré au Maroc il a travaillé avec la société Higel: distributeur des produits de glace italien Elenka grade de responsable de zone pendant 5 ans où il marqué sa force de techno- commercial et responsable qu'était parmi les piliers de faire connaître cette carte de glace italien Elenka au Maroc. Et après une année de repos il avait une proposition de la société les cafés du bois pour le développement d'une carte de glace italien FABBRI sur le marché marocain et après trois ans la société les cafés du bois veulent arrêter la distribution de ce produit FABBRI où il a décidé de prendre le relais pour continuer à faire la distribution de cette carte FABBRI on créant une société qu'il a nommé Gelmaroc:dont lui le gérant, il a fait un grand travail de présence commercial et technique que la marque FABBRI était connaît par son nom au Maroc.

El Hani Peintre Marocain 2017

L'artiste démontre à nouveau "sa parfaite maîtrise de techniques aussi illimitées qu'originales dans le domaine du collage pictural", a-t-elle souligné, affirmant que la "recherche de l'équilibre et la simplicité constituent des composantes essentielles de cette étape si intéressante et si pertinente d'une trajectoire en progression constate, animée par l'inquiétude créative et le désir permanent de se surpasser". Pour Josep Maria Cadena, journaliste et critique d'art catalan, les nouvelles oeuvres réalisées par l'artiste marocain sont "le résultat d'une évolution, d'une recherche constante dans le domaine de la couleur visant à exprimer des réalités intérieures". El Hassani Ahmed sur palettedumaroc la galerie des tableaux et peintres marocains. "Il n'a plus besoin de la cérémonie du thé, des produits du jardin ni des mosaïques. Il est allé à la recherche de l'abstraction présente dans la nature elle-même", a dit Cadena, saluant la "sensibilité picturale féconde et artistiquement positive de Khalid el Bekay". Le vernissage de cette exposition s'est déroulé en présence des autorités municipales de la ville catalane, des responsables du Consulat général du Maroc à Tarragone et de plusieurs critiques d'art catalans.

El Hani Peintre Marocain Sur

Aujourd'hui encore, on cherche à connaître les dates de son édification. Les uns disent qu'elle date de la période carthaginoise ou romaine, les autres affirment que ce sont les berbères qui l'ont bâtie. Ce qui est sûr, c'est que la notoriété d'Azemmour dépassait de loin celle de Fès qui n'était qu'un petit village quand Azemmour était une ville phare du Maroc. Elle se divise en deux parties distinctes, l'ancienne ville entourée de remparts comprenant la Qaçba et la Médina et la ville plus moderne située hors de l'enceinte. Lorsqu'on prend le temps de la regarder et de l'aimer, on découvre que la petite cité a été et demeure cosmopolite et modèle de l'oecuménisme, notamment par la présence de deux saints, un juif et un musulman: Moulay Bouchaïb et Aïcha Al Bahria. Arabes, Berbères, Juifs et Européens ont contribué à forger ensemble l'âme de cette ville. Côté mer, Azemmour s'ouvrait sur les échanges avec l'Europe. El hani peintre marocain 2017. Côté fleuve, elle attirait les tribus voisines et surtout les aloses (poisson de la même famille que le saumon) qui remontaient le fleuve depuis l'océan pour frayer dans le haut Atlas.

El Hani Peintre Marocain De

Et après il avait une proposition de la société Ecomab de faire le développement d'une carte de glace Monté Bianco comme chef produits pendant une année. Maintenant, il est formateur, conseiller et fournisseur dans le monde du glace.

Alors que pour Josep Maria Cadena, journaliste et critique d'art catalan, les nouvelles oeuvres réalisées par l'artiste marocain sont "le résultat d'une évolution, d'une recherche constante dans le domaine de la couleur visant à exprimer des réalités intérieures". "Il n'a plus besoin de la cérémonie du thé, des produits du jardin ni des mosaïques. Il est allé à la recherche de l'abstraction présente dans la nature elle-même", a indiqué Cadena, saluant la "sensibilité picturale féconde et artistiquement positive" du peintre marocain. Vivant et travaillant à Barcelone où il dispose d'un atelier dans le centre d'art contemporain Piramidon, Khalid El Bekay, né en 1966 à Casablanca, est considéré comme l'un des peintres marocains les plus talentueux. El hani peintre marocain.com. En 1990, il avait obtenu son diplôme à l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Tétouan. Peu de temps après, il s'installe à Barcelone où il soutient en 1995 une licence en Beaux-arts, section gravure. Encensé par les critiques d'art aussi bien en Catalogne qu'au Maroc, ses oeuvres sont souvent empreintes de formes simples alliant avec excellence "authenticité et modernité" et "Occident et Orient".

August 1, 2024, 7:36 am
Comment Changer De Logiciel