Le Chantier D Eva 1

Le chantier du pôle déchets RUN'EVA est lancé ce vendredi 10 septembre. La première pierre a été posée en présence du secrétaire d'Etat, Clément Beaune, en visite à La Réunion. Le chantier est pharaonique: six hectares de terrain, 20 000 m3 de béton et 250 kilomètres de câbles électriques. La mise en exploitation de RUN'EVA est prévue fin 2024, à Pierrefonds, à côté de l'actuel centre d'enfouissement. Ce projet, cher au maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, est désormais lancé. Première pierre La première pierre du chantier du pôle déchets RUN'EVA, à Pierrefonds, a été posée, ce vendredi 10 septembre. L'événement a eu lieu en présence de Clément Beaune. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, est en visite à La Réunion jusqu'à demain, samedi. Regardez le reportage de Réunion La 1ère: 230 000 tonnes de déchets à traiter "Nous réalisons deux grandes fosses de réception des déchets, ici ça sera une zone de stockage où les camions viendront décharger", explique Yannick Grondin, chef de chantier.

Le Chantier D Eva De La

Réunion Le chantier de Run'eva se poursuit Lancé en septembre 2021, le chantier de construction de Run'eva, le pôle multi-filières de traitement des déchets du syndicat mixte Ileva, se poursuit à Pierrefonds, au pied de la montagne formée par la décharge de la rivière Saint-Étienne. Michel Fontaine l'annonce dans l'entretien qu'il a accordé à L'Éco austral: les difficultés actuelles de CNIM, l'ensemblier métropolitain qui conduit le groupement en charge de la conception, la réalisation et l'exploitation de Run'eva, ne remettent pas en cause le projet de 220 millions d'euros. Basé à La Seyne-sur-Mer, le groupe CNIM a été placé sous procédure de sauvegarde judiciaire par le tribunal de commerce de Paris en janvier et sa filiale CNIM Environnement & Energie EPC, en charge de Run'eva, a été placée en redressement judiciaire. Le groupe, qui ne parvient pas à trouver l'équilibre, malgré le soutien de l'État, cherche des repreneurs pour ses différentes filiales. « L'administrateur a donné son accord pour continuer le projet réunionnais, indique une source interne.

Parade, performances, spectacles de danse et de cirque, concerts, balades urbaines, marché culinaire, repas de chantier, créations visuelles, grand bal populaire et DJ set ont rythmé cette journée festive et ouverte à tous. Artistes: Malachi Farrell, Making of Pablo Valbuena, Gyrotope Superflex, Alice Thierry Boutonnier, Appel d'Air

Le Chantier De L'emploi

Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas ». Le projet Run'Eva en chiffres En 2020: + de 230 000 tonnes de déchets sont enfouis à Pierrefonds pour les territoires Ouest et Sud Demain, avec RUN'EVA + 200 000 tonnes de déchets supplémentaires valorisés chaque année et qui ne seront plus enfouis. • + 33 000 tonnes de déchets recyclés en plus de ceux déjà traités dans les centres de tri actuels. • 60 000 Réunionnais alimentés en électricité grâce à la valorisation énergétique des déchets non recyclables (soit l'équivalent d'une ville comme Les Avirons). Environ 60 emplois créés en plus des 10 actuels pour faire fonctionner le pôle RUN'EVA et environ 1 500 générés par le développement de l'économie circulaire et de filières connexes au pôle. Au service de 500 000 Réunionnais, Ileva traite 60% des déchets de l'île.

Eva Joly sera désignée aujourd'hui candidate officielle des écologistes. L'annonce, ce soir, des résultats définitifs de la primaire doit confirmer sa nette victoire sur Nicolas Hulot. Donnée battue dans les sondages, lâchée par certains de ses soutiens, Joly a su s'accrocher. « Eva a prouvé qu'elle savait résister », se félicite le député écologiste François de Rugy. L'eurodéputée va encore devoir avoir les nerfs solides car, même si la primaire la renforce, elle n'est pas au bout de ses peines. 1. Se réconcilier avec Hulot Joly compte sur Hulot pour sa campagne. Elle devrait le répéter lors d'une déclaration à la Bellevilloise (Paris) cet après-midi. Mais la primaire a laissé des traces et l'ancien animateur de TF1 n'a pas apprécié certaines attaques. « C'est à elle d'avoir l'élégance de faire un pas vers lui », insiste son entourage. Hulot a accepté le principe d'une rencontre mais n'a pas encore dit quand. « Nicolas ne réagira pas de la même façon selon l'importance de sa défaite », admet un proche.

Le Chantier D Eva De

Le coup d'envoi officiel du chantier de Run'Eva a été donné vendredi 10 septembre. Situé à Pierrefonds, ce nouveau pôle de traitement des déchets ménagers des micro-régions Sud et Ouest est présenté comme une « solution industrielle performante pour la valorisation des déchets ménagers, répondant aux standards règlementaires et environnementaux ». Le projet Run'Eva, qui sera opérationnel fin 2023, est placé sous maîtrise d'ouvrage du syndicat mixte Ileva, réunissant le Département représenté par le Président Cyrille Melchior; la Région par le vice président délégué à la Transition énergétique Jean-Pierre Chabriat et les 3 intercommunalités. À savoir le TCO, représenté par la maire de la Possession Vanessa Miranville; la Casud, par le maire du Tampon André Thien-Ah-Koon et la Civis, par le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine qui assure la présidence d'Ileva. Le dévoilement de la plaque inaugurale s'est déroulé en présence de plusieurs autres élus locaux et de parlementaires ainsi que du Secrétaire d'État délégué aux affaires européennes Clément Beaune qui a salué ce « projet multifilières, innovant et exemplaire.

Les travaux se poursuivent, le scénario le plus probable est une reprise de l'activité Environnement et Énergie et la poursuite du projet par ce repreneur. » Réagissez à cet article en postant un commentaire Vous êtes membre? IDENTIFIEZ-VOUS Pas encore membre? INSCRIVEZ-VOUS Créez votre compte pour accéder à tout Créez votre compte
August 1, 2024, 7:22 am
Chevalier Du Ciel Streaming Vf