Villes D Inde

« Liste de villes d'Inde » expliqué aux enfants par Vikidia, l'encyclopédie junior Aller à: navigation, rechercher Selon le recensement de 2011, on compte 46 villes indiennes de plus d'un million d'habitants. Carte des grandes villes et des autoroutes indiennes. Les 10 villes indiennes les plus peuplées 1. Mumbai 2. Delhi 3. Bengaluru 4. Hyderabad 5. Villes d inde pour. Ahmedabad 6. Chennai 7. Kolkata 8. Surate 9. Pune 10.

  1. Villes d inde le
  2. Villes d inde pour

Villes D Inde Le

Outre le cinéma, l'économie de Chennai tourne autour des industries chimiques, automobiles et manufacturières. Depuis Madras, on vous recommande également sa banque de crocodiles. N'oubliez pas que le climat de Madras est tropical: chaud et humide et que les précipitations se situent généralement entre septembre et décembre. 5. Agra La cinquième sélection de villes en Inde est Agra, située dans l'état d'Uttar Pradesh. Agra abrite le mausolée du Taj Mahal. La ville est connue et visitée pour avoir été la capitale de l'empire moghol entre le XIVe et le XVe siècle. Villes d inde le. Les Britanniques étaient également présents dans cette ville en 1803. En ce qui concerne les lieux à visiter, outre le Taj Mahal, on vous recommande le Fort Rouge, un palais converti par la suite en enceinte militaire. À Agra, on trouve plusieurs mausolées importants sur le plan architectural, historique et culturel. Parmi celles-ci figure celle d'Itimad-Ud-Daulah construite au 15ème siècle. De cette même période date également le mausolée d'Akbar le Grand.

Villes D Inde Pour

L'Inde occupe la deuxième plus grande population parmi les pays du monde, avec plus d'un milliard d'habitants. À partir de 1. 2, le pays comptait des villes 2011 dont la population dépassait le million. Ces villes comprennent environ 27% de la population urbaine du pays. Cette liste décrit les dix villes les plus peuplées d'Inde. 10. Jaipur - 3. 1 million de personnes Jaipur est la plus grande ville de l'état du Rajasthan et de sa capitale. Il est construit sur des terrains de 187. 12 et abrite des millions de personnes 3. 1. Villes d inde se. C'est la dixième ville la plus peuplée du pays. Jaipur est une destination populaire pour les touristes, non seulement en Inde mais aussi dans l'ensemble de l'Asie. Il fait partie du triangle d'or de l'Inde avec Delhi et Agra. La ville est également appelée «la ville rose». 9. Surat - 4. 5 million de personnes Surat est une ville portuaire en Inde et la capitale du district de Surat. Il est situé dans l'État du Gujarat et domine l'économie de l'État. Les revenus de la ville proviennent principalement des industries alimentaires, des diamants et du textile.

Au niveau habitation, la ville figure parmi les plus grandes agglomérations de l'Inde, avec ses 16 millions d'habitants. Elle est aussi la capitale du Bengale-Occidental, un des 27 états qui constituent le territoire indienne. Et son importance ne s'arrête pas là, Calcutta est aussi une ville réputée pour ses intellectuels dont le prix Nobel de l'économie en 1998, Amartya Sen. VILLE D'INDE EN 8 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. Enfin, Calcutta est aussi très riche en patrimoine avec des bâtiments datant de l'époque coloniale. Créée au début du vingtième siècle, la ville de New Delhi est la capitale de l'Inde. Elle a été construite par les architectes britanniques Herbert Baker et Edwin Lutyens, avant d'être inaugurée le 13 février 1931. En tant que capitale, New Delhi abrite la résidence du Président, ainsi que le siège du gouvernement du pays. Malgré le fait qu'il soit une nouvelle ville, New Delhi compte un riche patrimoine architectural dont le mausolée de Humayun et le Qutb Minar, le troisième plus haut minaret au monde. Allahabad est une ville indienne située au nord du pays, dans l'état d'Uttar Pradesh.
July 6, 2024, 4:45 am
Corrida Seville Juillet 2019