Faire Pousser Aromates Interieur

Que l'on vive en appartement ou que l'on souhaite s'occuper de plantes toute l'année, faire pousser des aromates en intérieur est toujours une bonne option pour les mordus de jardinage. C'est aussi une activité des plus intéressantes pour les passionnés de cuisine, qui aiment agrémenter leurs plats avec un brin de ceci, ou une pincée de cela. Enfin, s'occuper de plantes aromatiques est toujours une activité relaxante et gratifiante, puisque cela vous permet d'avoir en permanence une réserve d'aromates frais à portée de main. Mais quels aromates faire pousser en intérieur? Et comment? Faire pousser aromates interieur et. Nous vous donnons de plus amples explications dans notre article. Quelles plantes choisir pour une culture en intérieur? Il est évident que toutes les plantes aromatiques ne sont pas adaptées à la culture en intérieur. Toutefois, les aromates que l'on peut faire pousser chez nous sont heureusement les plus utilisés en cuisine. L'aneth, le basilic, la ciboulette, la coriandre, l'estragon, le laurier sauce, le persil, le romarin, la sauge, la sarriette, la menthe et le thym sont toutes des fines herbes qui peuvent pousser en intérieur.

  1. Faire pousser aromates interieur et
  2. Faire pousser aromates interieur en

Faire Pousser Aromates Interieur Et

La plupart des modèles de pot disponibles en vente sur le marché conviennent, mais tout dépend vos goûts. Les pots en terre cuite sont les plus habituels, mais les pots en plastique sont plus abordables et personnalisés. Dans les deux cas, optez pour un bac avec un trou au fond afin de favoriser le drainage de l'eau. Si vous cherchez des modèles plus colorés et originaux, pensez à un tube végétal par exemple. Vous pourrez y planter différents aromates puis l'accrocher ou le suspendre au mur pour une meilleure déco. Pensez par ailleurs à choisir un terreau spécial pour plantes aromatiques afin de favoriser la pousse de vos herbes. Si vous replantez, un terreau universel sera suffisant. Faire pousser aromates interieur en. Vous pouvez cependant optimiser l'entretien de vos plantes en utilisant des terreaux pour plantes vertes ou pour légumes qui sont plus fournis en minéraux. Notez également que la terre doit rester humide ainsi, les plantes devront être arrosées une fois par jour (matin ou soir) durant la saison estivale. En hiver, un arrosage tous les 2 à 3 jours suffira.

Faire Pousser Aromates Interieur En

Il est donc important de leur trouver un endroit près de de la fenêtre, recevant de la lumière du soleil, à défaut d'être sur le balcon ou le rebord de fenêtre. Choisissez le contenant adapté Pour que vos plantes poussent parfaitement en intérieur, choisissez le format le plus adapté à votre surface! Vous habitez dans un petit appartement ou studio? Comment faire pousser des plantes aromatiques en intérieur - Forumbrico. Tournez-vous vers un potager en pot, en terre cuite, en liège ou recyclés (pots de confiture, boîte de conserve... ) qui ne prendront pas trop de place, tout en laissant suffisamment d'espace aux racines pour se développer. Si un Pot permet de cultiver un plant, vous pouvez les accumuler pour recréer chez vous l'atmosphère d'un véritable potager urbain et ainsi profiter de plusieurs récoltes variées toute l'année! Nos Pots en Liège ne sont pas troués sur la face du dessous, afin de vous assurer la plus grande maniabilité possible, vous n'avez qu'à les amener jusqu'au robinet, déverser quelques gouttes et vider le surplus avant de placez votre Pot où vous le souhaitez.

Vous verrez en effet qu'il est très facile de se retrouver avec de grandes quantités d'herbes aromatiques en été et que vous aurez du mal à tout consommer avant l'hiver. Vous pouvez donc en congeler certaines pour ne pas les perdre comme la coriandre et la ciboulette. Certaines comme le thym, le laurier ou le romarin peuvent se faire sécher pour en avoir toute l'année. Et petite astuce: remplissez des bacs à glaçon avec de l'huile et des feuilles de basilic avant de les mettre au congélateur! Ne pas faire attention à l'arrosage Si vous arrosez trop, vous risquez de noyer la plante. Et si vous n'arrosez pas assez, elle risque de mourir de soif. Il faut donc bien connaître le juste milieu de l'arrosage des plantes aromatiques. Faire pousser aromates interieur gouv. Mieux vaut les arroser une bonne fois pour toute un jour de la semaine plutôt que de l'arroser un peu tous les jours. Si vous voulez savoir si la terre est suffisamment humide, enfoncez-y votre doigt à 5cm. Si la terre n'est pas sèche au fond du pot, il est inutile d'arroser.
July 31, 2024, 11:26 pm
Simulateur Impot 2015 Sur Revenu 2014