Visite Hotel De Ville Prague

L'Hôtel de ville © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars Le bâtiment le plus important A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Ceux qui ont envie de découvrir ce monument peuvent suivre la visite organisée par l'Office de Tourisme. Un guide emmène les visiteurs dans les souterrains et les salles voûtées de cet édifice. On y trouve puits, cachots, taverne médiévale et salles de réunion. Au premier étage, la salle du Conseil avec ses blasons de la ville et son plafond à caissons ainsi que la chapelle dévoilent leurs richesses. Il est également possible de grimper au sommet de la tour et de profiter de la vue donnant sur la place et le château. Visite hotel de ville prague quebec. Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique. Le bâtiment le plus important A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

  1. Visite hotel de ville prague quebec

Visite Hotel De Ville Prague Quebec

Et c'est surtout vers le milieu du XIIIème siècle, lorsque la Vieille Ville est élevée au rang de ville royale et ceinte de solides fortifications, que s'opère cette division fondamentale. Visite hotel de ville prague centre. D'ailleurs, le tracé de ces fortifications est encore visible dans le plan de la ville actuelle: il suit les larges avenues, les « boulevards » qui entourent la Vieille Ville et qui furent le centre du développement de Prague à la Belle Époque, c'est-à-dire au tournant du XXème siècle. Étant donné l'extraordinaire richesse, mais aussi le poids politique particulier de la Vieille Ville, il est logique que l'on y trouve les hôtels particuliers les plus magnifiques. Pour comprendre leur histoire, il est important de savoir que, jusqu'au XIXème siècle, les immeubles n'étaient jamais démolis mais progressivement agrandis: en d'autres termes, leur façade actuelle ne nous apprend rien sur leur âge réel. La plupart des maisons anciennes de la Vieille Ville reflètent par conséquent des pans entiers d'histoire, des débuts du style roman jusqu'au XIXème siècle.

Le XIXème siècle voit la création des quais de la Vltava et la construction d'un bon nombre d'immeubles et de bâtiments publics, parmi lesquels on citera notamment l'impressionnante maison de concerts néo-Renaissance Rudolfinum. Si le tournant du XXème siècle est particulièrement mouvementé, c'est aussi l'époque où sont édifiés la magnifique Maison Municipale, de style Art nouveau, le bâtiment moderniste en brique de la maison Štenc ou encore l'exceptionnelle maison À la vierge noire, de style cubiste. L'entre-deux-guerres est principalement représenté par des bâtiments situés à l'emplacement des anciennes fortifications, qui est devenu le foyer de l'actuelle « city » pragoise, et la deuxième moitié du XXème siècle par d'impressionnants édifices brutalistes situés à l'extrémité de la rue Pařížská (surtout l'hôtel Intercontinental) ou encore le remarquable bâtiment des Ateliers mécaniques ČKD, près de Můstek, qui devait ouvrir l'ère de l'architecture postmoderne à Prague au début des années 70.

July 31, 2024, 4:32 pm
Bain De Bouche Pierre Fabre