Et Hector Le Castors

Bonjour les enfants, c'est l'ami Rémi avec vous et nous allons faire une chanson qui s'appelle La ferme: D'abord, il y a Hector le castor Et Edouard le canard Et José le sanglier Et charlotte la marmotte Et Mireille l'abeille Et Léon le frôlons Et Fédor le porc Et Tonio le blaireau Ils se réunissent et décident d'aller chercher des amis pour se rendre a Leur rendez-vous... Ils rencontrent: Ivan le hareng Et Edgar le couguar Et Fidel la sauterelle Et Firmin le lémurien Et Ginette la mouette Et Manon l'espadon Et Yvon le saumon Et Mario le bulot Et en chemin il rencontre aussi plein d'autre amis!! Lulu le zébu Et Idir le tapir Et Dédé la galinette cendrée Et Salomon le cochon Et jean marc la carpe Et Théo le cabillaud Et pascal le chacal Et Sophie le canari Et avec tout ses amis ils rencontrent un autre groupe d'animaux qui se rendent au même Endroit, mais quel hasard! Il y a Jean-Pascal l'orignal Et Loïc le lombric Et Nicolas le koala Et Chloé l'araignée Et Annie le ouistiti Et Hector l'alligator Et Hubert le cocker Et Raoul le pitbull Mais il y a aussi.... Armand l'éléphant Et Bernard le balbuzard Et Géraldine le signe Et Damien le requin Et Arnaud le chameaux Et Cécile le mandrill Et Eric le porc épique Et Eric le nasique Et oh vas-y c'est quoi ce bouffon, il a le même prénom que moi!

  1. Et hector le castorama
  2. Et hector le castor edc

Et Hector Le Castorama

- Bonjour les enfants, c'est l'ami Rémi avec vous, et nous allons faire une chanson qui s'appelle: « La ferme » 1, 2, 1, 2, 3, 4 (C'est l'introduction…) D'abord il y a Hector le castor, et Edouard le canard Et José le sanglier, et Charlotte la marmotte Et Mireille l'abeille, et Léon le frelon Et Fédor le porc, et Tonio le blaireau Ils se réunissent et décident d'aller chercher des amis pour se rendre à leur rendez-vous. Ils rencontrent… Yvan le hareng, et Edgar le cougar Et Fidel la sauterelle, et Firmin le lémurien Et Ginette la mouette, et Manon l'espadon Et Yvon le saumon, et Mario le bulot Et en chemin ils rencontrent aussi plein d'nouveaux amis! Lulu le zébu, et Idir le tapir Et Dédé la galinette cendrée, et Salomon le cochon, Et Jean-Marc la carpe, et Théo le cabillaud Et Pascal le chacal, et Sophie le canari Et avec tous ces amis, ils rencontrent un autre groupe d'animaux qui se rendent au même endroit, mais quel hasard! Il y a Jean-Pascal l'orignal, et Loïc le lombric Et Nicolas le koala, et Chloé l'araignée Et Ali le ouistiti, et Hector l'alligator Et Hubert le cocker, et Raoul le pit-bull Mais il y a aussi… Armand l'éléphant, et Bernard le balbuzard Et Géraldine le cygne, et Damien le requin Et Arnaud le chameau, et Cécile le mandrill Et Éric le porc-épic, et Éric le nasique - Hey vas-y!

Et Hector Le Castor Edc

: Et Idir la tapir Et Jean-Marc la carpe Et Théo l'cabillaud Et Pascal le chacal Et avec tous ces tous ces nouveaux amis la comme j'en ai plein, et ben ils rencontrent un autre groupe d'animaux! SI C'EST POSSIBLE! Et Ils s'rendent tous au même endroit! Pas là en tout cas parce que putain y a personne... __________ Cette chanson qui clôt l'album Picardia Independenza et dure plus de 8 minutes est en fait un gros délire basé sur les spectacles enfantins. En fait, c'est l'histoire d'un homme qui veut raconter une histoire mettant en scène des animaux (PLEIN d'animaux), mais les mômes s'en vont avant la fin et il se retrouve tout seul xD En gros chaque animal a un prénom rimant avec son espèce, sur le modèle de certains livres pour enfants. On retrouve quelques petits clins d'œil, que ça soit aux Inconnus (Dédé la galinette cendrée), ou dans les "animaux moins sympa" ou l'on retrouve parmi les araignées ou les bretelles (xD) un hyène appelée Le Pen. Ainsi on peut noter que Raymond est un "gros con", que Sergio est italien, Francis Huster un mauvais acteur et que Milou est un hibou!

En vrai architecte, le castor peut ériger un barrage en 24 heures, selon son envergure. Il peut en construire de plus longs, jusqu'à quelque centaines de mètre, et le record qu'on ait pu enregistrer jusque-là est de 850 mètres, un vrai chef-d'œuvre. Avec le barrage, le castor s'occupe également de la construction de son hutte dont la dureté assure un habitat pendant des années. Cette hutte, implantée sur la berge d'une rivière ou au beau milieu d'un étang, peut être bâtie en quelques semaines seulement. Avec une vraie architecture, la hutte est composée de deux tunnels servant d'entrée et d'issu de secours, d'une partie pour le repos, d'une autre pour s'alimenter et d'une aération. Le castor peut abattre en moyenne 216 arbres pour confectionner des barrages, des arbres dont le diamètre peut atteindre les 40 centimètres. Le castor a différents systèmes de communication. Il peut ainsi marquer son passage avec des « galettes de boue » sur lesquelles sont marquées ses empreintes. Il renforce ce marquage en les induisant d'huile avec une odeur qui lui est spécifique.

July 11, 2024, 9:14 am
Cube Jeux En Bois