Règles Roller Derby

Les autres équipements que les joueurs doivent porter comprennent des protège-dents, genouillères et coudières, protège-poignets et un casque. Un équipement de protection spécifique au sexe peut également être porté, tels que des soutiens-gorge de sport protecteurs pour femmes et un protège-aine pour hommes. Notation Le score au Roller Derby ne peut se produire que pendant des périodes appelées jams. Ceux-ci se produisent tout au long de chaque mi-temps et durent jusqu'à deux minutes, bien que le brouilleur principal puisse les annuler plus tôt. Les points sont marqués pendant le jam lorsqu'un jammer d'une équipe fait le tour des membres de l'équipe adverse. Pour essayer d'éviter cela, l'équipe adverse utilisera toute une série de tactiques telles que le blocage et le contact corporel pour essayer d'empêcher que cela ne se produise. Le brouilleur marque un point pour chaque membre de l'équipe adverse qu'il chevauche. Gagner le jeu L'équipe qui a le plus de points à la fin du match est considérée comme gagnante.
  1. Règles roller derby de la

Règles Roller Derby De La

Ne cherchez pas de ballon, de balle, de palet, ou tout autre accessoire, les nanas pratiquant le Roller Derby se suffisent! Notre terrain de jeu: un track. Une piste pseudo ovale (vestige des anciens anneaux aux virages inclinés) avec des marques de repères tous les 3 mètres. Et on patine dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une équipe: au moins 14 joueuses ayant validé leurs MS (Minimum skills, une sorte de diplôme, je t'en reparlerai plus tard). Objectif: marqué le plus de points par jam (passage) Durée d'une rencontre: un jam peut durer jusqu'à 2 minutes, sauf si la lead jam (la jammeuse qui a franchi le pack de bloqueuses en 1er) en décide autrement, en le signalant aux arbitres en se tapant les hanches. Le tout pendant 2 périodes de 30 minutes. Pour tenir le choc, faut une bonne cardio (en cliquant ici, tu as les grandes lignes de nos entrainements) Compétences requises: Vitesse, endurance, stratégie, penser collectif, bloquer la jammeuse (équivalent d'une sprinteuse) adverse.

↑ a et b (en) « Paris Rollergirls », sur (consulté le 22 novembre 2015). ↑ « Discipline spectaculaire, le roller derby est reconnu officiellement », sur, 27 novembre 2014 (consulté le 20 novembre 2015). ↑ « WFTDA History - Women's Flat Track Derby Association », sur (consulté le 19 février 2019) ↑ « About – WFTDA », sur (consulté le 19 février 2019) ↑ « WFTDA Gender Statement – WFTDA », sur (consulté le 19 février 2019) ↑ « Fearleaders Vienna » Notes [ modifier | modifier le code] Liens externes [ modifier | modifier le code] Site officiel Liste des derby names français non officielles

August 1, 2024, 9:33 am
Musée Fabergé À Saint Pétersbourg