Laitue Grosse Blonde Paresseuse

La laitue Grosse Blonde Paresseuse est une variété donnant une très grosse pomme, d'un vert blond, rustique et résistante aux fortes chaleurs. Très bonne variété, feuilles tendres. Les laitues pommées de printemps Semis: clair en février ou mars en pépinière ou sous châssis. Repiquer lorsque les plants ont quelques feuilles, à exposition ensoleillée dans un sol fertile, humifère et frais à 20 cm en tous sens. Laitue grosse blonde paresseuse. Récolte 2 mois environ après le semis. Excellente germination 5 / 5 G. E J'ai décidé de faire une expérience, deux types de semis réalisés début avril en Limousin - Haute-Vienne, un sous serre au sud-est et l'autre en plein terre plein nord, résultat: bonne germination sous serre et meilleure germination en plein terre donc par besoin forcément d'une serre pour faire ses semis, il suffit juste d'attendre le bon moment, et pour le semis en plein terre je n'ai arrosé que deux fois le reste c'est les pluies de saisons qui sont très rares actuellement, alors que sous serre j'ai plus arrosé.

  1. Laitue Grosse Blonde Paresseuse | LE BIAU GERME

Laitue Grosse Blonde Paresseuse | Le Biau Germe

La Laitue Grosse Blonde Paresseuse est un variété traditionnelle très réputée pour sa tolérance aux fortes chaleurx. Elle est recommandée pour les récoltes d'été et d'automne et produit de très grosses pommes de feuilles d'un beau vert blond à la saveur très douce. Semis de février à juillet pour une récolte de mai à octobre. Si la Laitue fait partie des légumes les plus appréciés (il s'en consomme 4, 2 kilos par an et par personne), c'est autant pour sa fraîcheur, son croquant que pour ses qualités gustatives et nutritionnelles. Elle se consomme crue en salade mais aussi cuite, pour accompagner les petits pois, par exemple. Légume feuille par excellence, la Laitue est une plante annuelle qui appartient à la grande famille des Astéracées. Laitue Grosse Blonde Paresseuse | LE BIAU GERME. Son nom latin, Lactuca sativa, fait référence à la fois à la sève blanche (lactuca) qui s'écoule lorsqu'on la coupe et au fait qu'elle soit cultivée (sativa). C'est un légume incontournable dans tout potager qui se respecte et il en existe tant de variétés qu'il est possible de la cultiver presque toute l'année.

La culture de la Laitue est facile dès lors qu'on respecte le calendrier de culture de chaque variété. Sa croissance est rapide et elle se plaît en tout sol, à condition qu'il soit riche et qu'il reste frais. Récolte: Elle s'effectue tout simplement au couteau lorsque qu'elle arrive à maturité. Conservation: la Laitue se conserve quelques jours au réfrigérateur mais, pour profiter au maximum de sa fraîcheur, nous vous conseillons de la consommer juste après l'avoir récoltée Le petit truc du jardinier: Véritable cauchemar des jardiniers, les limaces et escargots raffolent des feuilles de salade. Lorsque la chasse est ouverte, il faut bien avouer que l'on est prêt à tout pour les repousser ou les éliminer: le cordeau de cendre (qui sera rapidement lessivé par les pluies), le piège fait maison rempli de bière (dont les hérissons s'enivrent jusqu'au coma éthylique), les bandes de cuivre censées les électrocuter (qui les chatouillent un peu)… Plutôt que de perdre votre temps et accessoirement, vos salades, nous vous conseillons d'utiliser un produit anti-limace composé de phosphate ferrique connu sous le nom de Ferramol.

August 1, 2024, 1:46 pm
Lit Enfant Caravane