Pervers Narcissique Et Mensonge

Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de vous tenir debout dans une vérité solide et d' être calme. Si vous n'êtes pas là (solide sur les 4 points ci-dessus), travaillez d'abord sur vous-même et ne vous attaquez pas au narcissiste en prenant la douleur de la boue – car si vous le faites, il ou elle gagnera. Pour aller plus loin Trouvez ici les: 3 Façons de Repérer un Pervers Narcissique (et le Traiter)

Les 14 Mensonges Que Le Narcissique Utilise Pour Vous Piéger Dans Une Relation

On peut y voir un parallèle avec la vitalité de leurs victimes qui les perturbe, car elle menace secrètement leur narcissisme. Perdre le contrôle Dans ce que déteste un manipulateur, perdre le contrôle sur ses victimes est l'une de ses grandes hantises. La mégalomanie faisant partie intrinsèque de son tempérament. Cette perte équivaut pour lui à un effondrement de sa personnalité, ou à une forme d'anéantissement. Des signaux d'alarme s'allument donc chez lui au moindre signe d'indépendance ou de résistance de sa proie. Cela peut être lorsqu'elle prononce le mot: « non », ou lorsqu'elle désorganise les petits rituels qu'il a mis au point avec elle et qui sont les preuves de sa domination. Une rage, mais aussi une profonde angoisse vont le saisir. Les 14 Mensonges que le narcissique utilise pour vous piéger dans une relation. Il panique à l'idée que ses techniques de manipulation habituelles ne fonctionnent plus. Plus généralement, tout ce qui fait descendre le manipulateur de son piédestal narcissique l'effraie. L'humour et les propos qui égratignent son ego peuvent provoquer chez lui une véritable hystérie.

Pervers Narcissique : Certains Signes Physiques Seraient Révélateurs

Il faut rappeler, en effet, qu'ils excellent dans l'infidélité, la tricherie et les doubles vies. D'où le troisième domaine où le manipulateur pervers se révèle un grand menteur pathologique: celui des sentiments. Contrairement à beaucoup de personnes sincères, qui éprouvent une gêne ou une certaine inhibition à exprimer ce qu'elles ressentent, lui exprime volontiers ce qu'il ne ressent pas. Il s'évertue à prononcer des « je t'aime », et des mots doux enflammés pour le plaisir de s'y mirer, car ils lui permettent de soupeser le pouvoir qu'ils lui donnent sur ses proies. Les sentiments sont pour lui son terrain de jeu favori, là où il peut exprimer toute l'étendue de son répertoire de manipulateur. C'est un véritable escroc, un escroc sentimental! Emprise, mensonge et manipulation Le manipulateur narcissique base donc entièrement ses relations sur le mensonge et la stratégie. LE MENSONGE | Dans la Tête des Autres. Il arbore différents masques et dissimule constamment sa vraie nature. Comme tout menteur pathologique, la vérité ne l'intéresse pas, le mensonge correspondant pour lui à « sa » vérité, forgée autour de la nécessité d'ignorer ce qui contrarie ses intérêts narcissiques.

Le Mensonge | Dans La Tête Des Autres

Bien sûr, les excuses, les campagnes de dénigrement et les détournements seront des mensonges – parce que le narcissique essaiera de vous aligner et de vous accuser exactement de ce qu'il ou elle fait. Souvent, ils déclarent ces mensonges par SMS ou par e-mail. Enregistrez-les tous. Lorsque vous avez les documents, les déclarations et les témoins pour réfuter les mensonges, faites-le avec la police, les avocats et les juges calmement et clairement. Comment mettre en évidence les mensonges du narcissique Dans tous les cas, de toutes les personnes avec lesquelles nous avons eu affaire et qui sont aux prises avec la pathologie d'un narcissique, nous avons vu qu'elles gagnaient facilement à chaque fois: 1) Toute douleur, personnalisation et angoisse concernant les mensonges du narcissique sont libérées. Cela vous permet d'ignorer les déchets, de les réfuter facilement et de simplement mettre en avant la vérité. 2) Quand vous savez que ce n'est pas votre travail de faire agir décemment des adultes immatures de cinq ans avec une faible intelligence émotionnelle.

Il ne se contente pas de déstabiliser ses victimes et de brouiller leur discernement, il cherche aussi à leur faire assimiler ses croyances mensongères. Croyances qu'il articule avec leur dépendance affective pour s'attaquer à leur estime de soi. Classiquement, ces croyances s'appuient sur sa toute-puissance et génèrent de la peur et de la soumission. Généralement, il s'agit de proclamer qu'il est supérieur à une victime pour la convaincre de son infériorité. Il cherche aussi à lui faire accepter l'idée qu'elle ne peut rien sans lui, qu'il lui est indispensable, de manière à accentuer la dévalorisation. Le mensonge redouble en phase finale de destruction, lorsque le pervers a enclavé sa victime et qu'il pense l'avoir à sa merci. Il ne s'insinue plus alors incognito dans la relation comme au départ, mais devient direct et de plus en plus énorme, au mépris de toute vraisemblance. Il contraint la victime à douter de sa propre raison, car plus le mensonge est disproportionné, plus le pervers s'y accroche pour finir par en convaincre l'autre.

July 31, 2024, 2:41 pm
Batterie Pour Portail