La Gravure Sur Granit - Hono A Kahuna

Il existe 2 types de gravure sur minéraux, selon leur composition: Gravure au laser principalement pour les ardoises, les dalles et les briques. Ces matériaux blanchissent lorsqu'ils sont lasérisés, ce qui donne un résultat naturellement contrasté. Gravure profonde au laser: marbre, granit, basalte, pierre de lave, pierre naturelle, galets, céramique, porcelaine et granit noir. Le résultat n'est pas ou peu contrasté. De la peinture ou de la laque peut être ajoutée à la gravure pour obtenir un résultat coloré et esthétique. La découpe de minéraux n'est pas possible avec un laser. La Gravure sur granit - HONO A KAHUNA. Graver le granit ou le marbre avec un texte et parfois une image est une ancienne tradition funéraire (principalement en Europe et dans les pays d'Amérique du Sud). Aujourd'hui, la gravure sur différents types de pierre est très populaire sur de nouveaux marchés comme la bijouterie, la décoration intérieure et l'artisanat, l'événementiel, les cadeaux et la signalétique.
  1. Gravure sur granit 2

Gravure Sur Granit 2

L'outil utilisé s'apparente à un gros stylo dont les pointes diamantées sont de différentes formes et épaisseur. La lithogravure nécessite donc des talents de dessinateur puisqu'elle est faite à main levée. A partir d'une photo scannée, on sort un masque de sablage. Les nuances de blanc seront délimitées par des points plus ou moins rapprochés. La photogravure peut également être réalisée via une machine laser. Ci dessous, 1 photo d'une lithogravure à gauche, et d'une gravure sur la page de droite: Les avantages et inconvénients en lithogravure et photogravure: Lithogravure. Avantages: rendu type "dessin" doux – Inconvénients: nécessite un bon dessinateur pour un portrait reconnaissable. Photogravure laser. Avantage: portrait identique à la photo, personne reconnaissable – Inconvénients: traits flous ou trop prononcés, nuances difficiles. Photogravure sablage. Avantage: portrait identique à la photo, personne reconnaissable – Inconvénients: rendu avec les points. Pierre, granit, marbre - Gravure laser et marquage laser. Encore une fois, les tarifs pour ce travail sont définis par le marbrier qui va la réaliser.

Or, en matière de place des ayants-droit dans le monument, c'est le premier décédé qui gagne! La gravure est réalisée selon différentes techniques: manuelle: à l'aide d'un ciseau et d'un burin, le graveur trace chaque lettre et chiffre. Technique ancestrale qui nécessite du temps. mécanique: une machine sur laquelle toutes les informations auront été préalablement entrées s'occupe de graver la plaque ou la stèle grâce à un bras mécanique robotisé. Le bras est terminé par un laser ou une fraiseuse diamantée. Gravure sur granit sur. Ce matériel est relativement coûteux. par sablage: après avoir imprimé un pochoir prédécoupé qui est collé sur le granit et enlevé les lettres de celui-ci, la sableuse projette du sable très fin sur le pochoir, et creuse donc les parties nues. Certainement la technique de gravure la plus répandue. La lithogravure est une technique très utilisée pour les portraits ou motifs. Généralement utilisée sur du granit noir ou foncé, la lithogravure creuse légèrement la pierre qui reçoit ensuite de la peinture blanche pour rehausser le dessin.

August 1, 2024, 12:11 am
Tatouage En Forme De Lune