Comment Couper Les Orchidées Fanées

Coupez celles qui vous semblent mortes et remettez la plante dans le pot ou rempotez-la [4]. Le fait de couper les racines mortes préviendra la pourriture racinaire, qui peut tuer l'orchidée. Publicité Stérilisez le sécateur. Avant de vous en servir pour la taille, faites tremper ses lames dans un verre rempli d'alcool ménager pendant 30 secondes. Ouvrez-les et fermez-les quelques fois pour vous assurer que toute leur surface entre en contact avec le produit. Posez ensuite l'outil sur du papier absorbant et attendez qu'il sèche complètement à l'air libre [5]. L'alcool ménager sèche rapidement. Le sécateur devrait être prêt à utiliser au bout de quelques minutes. Avertissement: ne taillez pas l'orchidée sans stériliser le sécateur au préalable, car les orchidées sont vulnérables aux infections transmises par les sécateurs contaminés. Stérilisez votre outil pour que votre plante reste en bonne santé. 2 Examinez la plante. Observez ses feuilles pour vous assurer qu'elle est assez vigoureuse pour supporter la taille.

Faire Refleurir Une Orchidée | Gamm Vert

Pourquoi les fleurs tombent-elles? Sans aucune raison, la plante qui était sur le point de fleurir perd ses feuilles tombées après la floraison ou non. … La plante est exposée aux ondes d'air frais. L'eau d'irrigation est très froide. L'usine nouvellement achetée a été déplacée en mauvais état. Pourquoi les orchidées meurent-elles? Lorsqu'une orchidée est abondamment arrosée et que ses racines pourrissent, il n'y a pas d'autre choix que de la tailler. Cela conduit parfois à des orchidées sans racines, en particulier Phalaenopsis. Si l'orchidée n'a pas de racines, elle meurt. Quand couper les branches d'une orchidée? image credit © Si vous possédez une orchidée et que vous ne savez pas quand la tailler, sachez qu'il est important de la tailler après la floraison. Cela implique de tailler les plantes après que la fleur se soit fanée afin qu'elle puisse continuer à fleurir. Sur le même sujet: Comment Entretenir un hortensia Limelight. Cela permettra à la plante de repousser. Quand et comment tailler une orchidée?

Taille Des Orchidées: Voici Comment Procéder - Mon Jardin Ideal

En effet, lorsque les tiges sont coupées, cela encourage leur reprise et favorise ainsi la production de nouvelles fleurs. De plus, Couper régulièrement les tigescreera une forme compacte et épaisse rendant votre orchidée moins susceptible aux maladies ou parasites qui attaquent souvent les plantains flasques ou allongés. Pourquoi les orchidées ont-elles besoin d'être taillées? Il est important de couper les tiges d'orchidées pour prolonger la vie de votre plante. Les orchidées ont besoin d'être taillées car elles produisent une substance appelée oxalate qui empêche leur absorption des nutriments. L'oxalate se trouve également dans les cellules du corps humain et peut causer des problèmes digestifs si elle n'est pas traitée correctement. Comment et quand doit-on couper les tiges d'orchidées? Les orchidées sont de magnifiques plantes qui peuvent facilement embellir votre maison. Cependant, il est important de savoir comment et quand couper les tiges d'orchidées pour prolonger la vie de votre plante.

Attendez que toutes les fleurs soient tombées [2]. Le saviez-vous? La durée de vie des fleurs d'orchidée dépend de la variété. Par exemple, les fleurs de cattleya peuvent tomber au bout de seulement 1 à 4 semaines tandis que celles d'une orchidée papillon peuvent tenir 1 à 4 mois. 3 Coupez les tiges mortes. Si une tige est brune, coupez-la à ras du terreau. Si vous voyez des tiges brunes ou jaunes et flétries, elles ne fleuriront plus. Il est donc déconseillé de seulement les tailler. Retirez-les complètement en les coupant au niveau des racines avec votre sécateur stérilisé [3]. Il peut vous sembler radical de les couper entièrement, mais cela permettra à de nouvelles tiges vigoureuses de repousser à leur place. 4 Retirez les racines mortes. Coupez les parties brunes et molles qui dépassent du terreau. Sortez l'orchidée entière du pot et examinez sa masse racinaire pour voir si certaines racines paraissent mortes. Lorsqu'elles sont mortes, elles sont brunes et molles au toucher. Celles qui sont vivantes sont blanches et fermes.

August 2, 2024, 2:39 am
Radio Ici Et Maintenant Lisandre