Instrument De La Famille Des Bois Long Tube

Connu dès l'antiquité, l'instrument a évolué dans l'espace et dans le temps avec une grande diversité. Hautbois traditionnels (bombarde, duduk, gaïta, hichiriki et autre zurna) et les hautbois modernes (musette, hautbois, hautbois d'amour, cor anglais et hautbois baryton, hautbois baroque, hautbois classique) forment une grande famille aux multiples facettes. Les œuvres pour hautbois sont essentiellement issues des répertoires baroque (Johann Sebastian Bach), et classique (Wolfgang Amadeus Mozart), puis du renouveau du XIXe siècle (Robert Schumann) à nos jours (Nicolas Bacri). cliquer sur l'image pour écouter la description. LE COR ANGLAIS Le cor anglais est un instrument à anche double et de perce conique. C'est un hautbois, mais il est en fa, à la quinte juste inférieure (Alto de la famille). Comme le hautbois d'amour, son pavillon est piriforme (en forme de poire) et son anche double est reliée au corps du haut par un tube conique et courbe appelé « bocal ». LA CLARINETTE La clarinette (du provençal clarin désignant un hautbois1) est caractérisée par son anche simple et sa perce quasi cylindrique.

  1. Instrument de la famille des bois long tube x

Instrument De La Famille Des Bois Long Tube X

LE CONTRE BASSON Le contrebasson est un instrument de perce conique et à anche double, parent du basson et sonnant à l'octave inférieure de celui-ci. Le tuyau comporte quatre coudes contre un seul pour le basson et sa colonne d'air d'environ 5 mètres est double de celle du basson. C'est l'instrument le plus grave de l'orchestre. LE SAXOPHONE Le saxophone, est un instrument de musique à vent appartenant à la famille des bois. Il a été inventé par le Belge Adolphe Sax et breveté à Paris le 21 mars 1846. Il ne doit pas être confondu avec le saxhorn, de la famille des cuivres, mis au point, lui aussi, par Adolphe Sax. Le saxophone est généralement en laiton, bien qu'il en existe certains en cuivre, en argent, en plastique ou plaqués en or.

La forme de la perce détermine le timbre de l'instrument, sa longueur elle, la hauteur de la note. L'obturation de tous les trous de l'instrument donnera sa note la plus grave. En ouvrant les trous un par un, donc en raccourcissant la longueur du tube, le son monte progressivement: plus le tube est court, plus la note est aiguë. La flûte de pan est à la fois un cas particulier et une illustration de ce procédé: chaque cylindre accolé, de section identique, mais de longueur croissante, donne une note de plus en plus grave. L' ocarina a une forme globulaire. La flûte à coulisse (ou jazzo-flûte), elle, est de perce cylindrique avec un bouchon interne mu par une coulisse pour monter ou descendre les sons. Les instruments de la famille de bois À biseau: À anche libre: À anche simple (ou à anche simple battante): À anche double contrôlée ou non: Articles connexes Sur les autres projets Wikimedia: Bois (musique), sur Wikimedia Commons Musique Instrument de musique > Instrument à vent Les bois utilisés en musique classique Portail de la musique

July 11, 2024, 3:27 pm
Guide D Utilisation Orange Rise 30