Moteur M57 Bmw

): Et l'on change les durits qui vont à l'électrovanne et à la capsule de commande géométrie variable: Au passage, les électrovannes disposent d'un filtre fixe. Un coup de nettoyage avec un chiffon imbibé d'alcool (pas de coup de soufflette et attention à la surface filtrante! ): Pour ça on déverrouille le capot aux 4 clips de maintient: Re: [Moteur M57] Changement des durits de commande à dépression par utoi Sam 28 Sep 2013 - 8:27 Oui, voilà la 3ème. Ce sont les silentblocs moteur En-effet sur les BVA et M57N il y a une quatrième durit pour les clapets de swirl dans la tubulure d'admission Par-contre pas de wastegate, c'est un abus de langage car ici nous sommes en présence d'un turbo à géometrie variable et c'est cette dernière qui est commandée par les durits. @ Baron rouge: Oui j'avais un souci, en fait je n'avais pas l'impression d'avoir de turbo.

Moteur M57 Bmw En

Salut tout le monde, ayant changé mes courroies accessoires, j'en ai profité pour faire quelques photos. Je rapelle que c'est sur un moteur M57 (530d 99) Tout d'abord mettre la voiture sur chandelles. Ensuite: Outils nécessaires: clé à pipe de 24 avec une rallonge ou douille 24 avec bras de force clé à oeuil de 15 Gros cruciforme allen N°5 Enlever les caches sous le moteur (ils sont tenus avec des vis cruciformes), désolé pas de photos Enlever le cache sur moteur, 3 vis 6 pans creuses (flèches rouge sur la photo ci-dessous) Déboiter le tuyau qui arrive sur l'EGR et le caller sur le coté Ensuite retour sous la voiture, on fait levier sur le tendeur de courroie de clim avec la clé à oeuil de 15 afin de libérer la courroie pour l'enlever. Sur la photo ci-dessous la flèche verte indique le sens pour faire levier. Etape suivante démontage de la courroie d'alternateur, alors normalement il faut sortir la cassette avec le ventilo mais j'ai réussi à le faire sans. Tout d'abord, faire levier sur le tendeur avec le bras de force et la douille de 24 et dégager la courroie en la défaisant d'abord de la poulie de pompe de DA.

[Moteur M57] Changement des durits de commande à dépression Pour tous ceux qui disposent du M57 (530D / 525D), je conseille vivement de changer les durit de commande à dépression. Il s'agit entre-autres des pièces 9, 10, et 11: On commence par la première Elle se trouve à la sortie de la pompe à vide et va vers l'habitacle, il faut enlever le capot de filtre habitacle pour bien y accéder: Ensuite on suit la grosse durit de la pompe à vide et l'on tombe sur ça: Là pour faire simple, il faut changer les 3 durits qui sont sur le raccord. L'une va vers l'électrovanne d'EGR (même référence que celle du turbo d'ailleurs…), une autre va au poumon de l'électrovanne de turbo en contournant le moteur par l'avant (penser à garder la gaine de protection), et la dernière (je vais jeter un oeil sur la voiture pour pas dire de connerie…:oops:). On vérifie aussi l'état des durits de commande EGR et de commande de silentbloc moteur (ils sont hydropneumatiques) Pour faciliter grandement la manoeuvre on peut se fendre de démonter la tubulure d'admission: Ensuite on part vers le turbo, pour bien faire on peut se dégager la vue en enlevant la tubarde d'admission voir même celles de turbo (un nettoyage ne peut pas faire de mal!

July 11, 2024, 8:20 am
Mariage Elfique Robe