Élever Des Lamas Au Perou.Com

C'est très haut – plus de 4000m -, on sent que l'air est vide d'oxygène et très sec, et que les étoiles sont très proches. Au menu, toutes sortes de tubercules: la papa bien sûr (pomme de terre), de diverses formes et couleurs, mais aussi l'oca, la lisa et l'isaño; les fèves qui nous ont donné pas mal de boulot; le quinua; et les sept moutons, vite rebaptisés comme les nains de blanche neige. Huit hectares pour un sacré papy de 90 ans et sa femme plus très vaillante, c'est du boulot! Élever des lamas au pérou. Et pas d'eau courante, ici on utilise l'eau de pluie quand il y en a, sinon il faut descendre jusqu'au puit (et à cette d'altitude, la montée du retour avec 15L à chaque bras, elle ne pardonne pas! ). Papa Leandro est une mine d'infos, il a fait ça toute sa vie. Assurément un super moyen de toucher du doigt ce qu'est l'agriculture traditionnelle dans ce bout des Andes. Quelques moments de solitude quand même, genre « qu'est-ce que je fais là au fin fond du Pérou, sans électricité à cause de l'orage de grêle, seule avec une très vieille dame qui essaie de me parler en quechua et qui vient de faire pipi au milieu de la cuisine?

  1. Élever des lamas au pérou

Élever Des Lamas Au Pérou

Le coq-de-roche péruvien L'oiseau national du Pérou est le coq-de-roche péruvien. On peut le trouver à des altitudes assez élevées sur la façade est de la cordillère des Andes ainsi que dans la Haute Forêt du Pérou. On reconnaît le mâle grâce à sa couleur rouge-orange, ses ailes noires et sa crête atypique partant du bec. Ce drôle d'oiseau est cependant difficile à trouver. Il vous faudra faire confiance à un guide local pour avoir une chance de l'apercevoir. Les lamas au Pérou : Où les voir ? Top 10 des meilleurs lieux au Pérou – Super Lama. Le dauphin rose Voir un dauphin est impressionnant mais avoir la chance d'en observer un rose est une expérience unique, seulement possible dans les bassins de l'Amazone et du fleuve Orénoque! Il faudra vous rendre dans la région de l'Amazonie, près d'Iquitos au Pérou pour pouvoir le rencontrer. Cet animal aussi appelé boto se distingue du dauphin de mer grâce à sa couleur unique, sa bosse sur le front et ses vertèbres non soudées. Cela lui permet notamment de se déplacer plus facilement dans l'Amazone. Lisez notre article sur 10 animaux de la jungle amazonienne.

Les hautes terres des Andes péruviennes sont couvertes de troupeaux de lamas et d'alpagas. Leurs bergers passent la journée à les surveiller pendant qu'ils broutent et s'amusent. Depuis l'époque où les Incas s'asseyaient au Machu Picchu jusqu'à aujourd'hui, ces animaux ont toujours fait partie de la culture péruvienne. Le style de vie des lamas Le lama est une espèce de camélidé sauvage que l'on trouve dans toute l'Amérique du Sud. Connaissez-vous la viande de lama ? - ATABULA - Edition générale. C'est un mammifère social qui vit en troupeau, mais on peut aussi l'observer en petits groupes. Les lamas interagissent entre eux en émettant des cris distincts dans leurs familles, qui se composent d'un mâle, de six femelles et de leurs petits. Le lama est un animal robuste qui peut s'adapter à de faibles niveaux d'oxygène et tolère les hautes altitudes. En effet, il crée des monticules d'excréments au même endroit pour identifier son territoire. C'est une espèce polygame qui se reproduit entre novembre et mai et s'associe généralement avec cinq ou six femelles.

August 1, 2024, 1:01 am
Master Communication Des Entreprises Et Medias Sociaux