Créateur De Monstre Des

5 décembre 2013 Category: Films Comments: Le monde du cinéma horrifique est surpeuplé de monstres en tout genre mais il faut croire que cela ne suffit pas encore aux yeux de certains. Prenons le Dr. Markoff par exemple, qui en crée de nouveaux pour s'enrichir… Et ajouter un bien piètre film à des années 40 déjà peu généreuses en bonnes séries B horrifiq ues… Certaines décennies ont été moins bien pourvues que d'autres en matière de cinéma fantastique, c'est un fait. Star Wars, King Kong, Maléfique… Rick Baker, le créateur des plus grands monstres d’Hollywood | Vanity Fair. On cite toujours les années 90 en exemple, à raison puisque les grands films du genre sortis à l'époque se comptent sur les doigts d'une main. Mais les années 40 n'étaient pas bien meilleures… Il y a de bonnes choses à déterrer, à sortir de cet âge, comme Le Loup-Garou ou La Féline, ce qui montre que le poil avait la cote, mais dans l'ensemble, le public avait surtout des crossovers à se mettre sous la dent. C'est que les figures emblématiques du genre ont toute été créées dans les glorieuses années 30 et que les studios ne peuvent que les ressortir du tiroir pour leur faire vivre de nouvelles aventures qui, dans la plupart des cas, n'apportaient pas grand-chose à leurs mythologies.

  1. Créateur de monstre à paris
  2. Créateur de monstre au
  3. Créateur de monstre la
  4. Créateur de monstre les

Créateur De Monstre À Paris

Rick Baker fait partie de ces prodiges du spectacle qui ne cessent de repousser les limites du possible. Au cours de ses 40 ans de carrière, ce spécialiste des effets spéciaux et maquilleur hors pair a contribué à la naissance des monstres les plus marquants d' Hollywood. Ses premiers accès de folie et coups de peinture ont commencé de façon précoce, alors qu'il était âgé de 10 ans. Fasciné par le film Frankenstein de James Whale, sorti en 1931, presque 20 ans avant sa naissance, Rick Baker a façonné ses premières créations qu'il exposaient dans sa chambre. « Je n'avais pas peur de lui », a-t-il expliqué dans son ouvrage Metamorphosis (2019), en faisant référence à la célèbre créature. « Je ressentais de la sympathie pour le monstre. Et il n'a pas demandé à être fait. C'était un peu comme un enfant. Un enfant inadapté. La vraie histoire du monstre de Frankenstein, une créature critique de la nature humaine. » Ce passionné des effets spéciaux a mis pour la première fois ses talents au service du film La chose à deux têtes de Lee Frost, en 1972. Son travail remarquable lui a permis d'assister le talentueux maquilleur Dick Smith, devenu ensuite son mentor, sur le tournage de L'Exorciste de William Friedkin.

Créateur De Monstre Au

Et ensuite d'attirer l'attention de John Landis, qui l'a recruté pour Schlock l'année suivante. Rick Baker est lancé dans l'arène hollywoodienne et ne tarde pas à toucher aux blockbusters. D'abord avec King Kong en 1976 — pour lequel il a créé le gigantesque gorille et l'a même interprété —puis avec Star Wars: La Guerre des Étoiles, en 1977. Rick Baker (à gauche) appliquant du maquillage sur Griffin Dunne, lors du tournage du « Loup-garou de Londres », en 1981. ©Universal/Courtesy Everett Collection Une armée de zombies pour le clip « Thriller » S'il fait des merveilles sur grand écran, le point culminant de la carrière de Rick Baker a toutefois été atteint dans le monde de la chanson. Créateur de monstre la. En 1988, il rejoint l'équipe de tournage du clip de la chanson « Thriller ». Chargé de s'occuper du visage de nombreux figurants et de celui de Michael Jackson, il les transforme en zombies et loup-garou, aux pas de danse devenus aujourd'hui légendaires. En prime, le maquilleur a l'honneur de participer à la chorégraphie en se grimant lui-même en mort-vivant.

Créateur De Monstre La

Il précise au micro de National Public Radio: « Vous savez, nous essayions vraiment de faire toutes ces choses farfelues. Il restera à jamais comme le meilleur maquilleur de tous les temps. »

Créateur De Monstre Les

Alors qu'il était sur le point de mourir de froid, Frankenstein est recueilli sur le bateau de Robert Walton, auquel il raconte son histoire avant d'expirer. Créateur de monstre au. Walton trouve ensuite le monstre qui est sur le corps de Frankenstein. La créature déclare à l'explorateur que ses crimes l'ont fait souffrir lui aussi et que, n'ayant plus de raison de vivre, il va mettre fin à ses jours sur un bûcher: il s'enfuit alors du bateau. Dans les adaptations L' adaptation cinématographique de 1931 produite par Universal, où le monstre est interprété par Boris Karloff, marque considérablement l'imaginaire collectif, au point d'être couramment associée au personnage, qu'il s'agisse de son physique ou de ses traits de personnalité. Le maquillage conçu par Jack Pierce et repris ensuite dans toute la série des Universal Monsters, constitue depuis lors l'apparence la plus familière du monstre: ses principaux traits sont une tête de forme cylindrique, un front très épais, des boulons dans le cou — ou sur les tempes, dans certaines variantes — et un corps recouvert de points de suture.

Dans le roman, il est simplement appelé « le monstre » ou « la créature ». Inventeur Mary Shelley Date 1818 Lieu Angleterre

Un souvenir inoubliable pour cet artiste de l'ombre qui a contribué fortement au rayonnement de l'un des meilleurs clips jamais réalisés. Malgré son talent, Rick Baker explique dans son livre Metamorphosis à quel point il a été difficile pour lui de rejoindre le syndicat du maquillage d'Hollywood. À plusieurs reprises, des représentants l'ont poussé à abandonner, clamant qu'il n'était pas né dans le milieu: ce qui ne faisait que renforcer son envie de faire ses preuves. Créateur de monstre les. Car Rick Baker avait l'incroyable capacité de donner vie à des créatures et d'en faire presque oublier les acteurs et actrices qui les incarnaient. Après avoir côtoyé Jim Carrey pour Le Grinch (2000) et collaboré avec Tim Burton pour La Planète des singes en 2001, le spécialiste s'est imposé sur les tournages de The Ring, d' X-Men et de plusieurs volets de Men in Black. « Il pliait mon visage, il attachait des fils à mes joues et étirait ma peau vers le haut et la collait dans différentes positions », a raconté l'acteur Vincent D'Onofrio, qui passait parfois huit heures entre les mains de Rick Baker pour prendre la forme d'un alien.

August 1, 2024, 5:15 pm
Cyprès De Leyland 150 175 Prix