Dracaena Exterieur Pourpre

Arrosez deux fois par semaine en période de croissance et faites un apport d' engrais bio une fois par mois. En hiver arrosez tous les quinze jours. Dès les beaux jours, vous pouvez sortir la plante au jardin pour qu'elle y passe l'été, il ne faudra pas oublier de la rentrer en automne avant les premiers froids. Multiplication La multiplication se fait en mini-serre chauffée par semis de graines préalablement trempées 24h dans de l'eau tiède. Le substrat devra être très léger (2/3 sable et 1/3 de terreau) et maintenu à une température d'au moins 18° pour que la germination soit effective. Dracaena exterieur pourpre. Espèces et variétés de Cordyline Le genre comprend une quinzaine d'espèces Cordyline australis, l'espèce type au feuillage uni vert Cordyline australis 'Albertii' au feuillage rainuré vert clair Cordyline australis 'Purpurea' au feuillage pourpre Cordyline australis 'Variegata' au feuillage aux bords crèmes Fiches des plantes du même genre Cordyline fructicosa, Epinard hawaïen, Ti-plant, Roseau des indes Cordyline indivisa, Cordyline à feuilles larges Lire aussi

  1. Dracaena exterieur pourpre
  2. Dracaena exterieur pourpre leaf
  3. Dracaena exterieur pourpre red

Dracaena Exterieur Pourpre

Il ne faut pas confondre Cordyline australis avec ses cousines. Aussi appelée Dracaena australis, Cordyline australis est une plante à tige ramifiée, résistant jusqu'à -12°C et repartant de souche à des températures plus froides. Cordyline australis, l'exotisme facile Cette cordyline offre un look particulièrement exotique, avec ses feuilles en lanières de 2 à 4 cm de large à nervure centrale claire. Elles ploient joliment au moindre souffle de vent et trahit là une origine côtière en Nouvelle-Zélande. Dracaena exterieur pourpre couleur. Mais Cordyline australis n'est pas faite que pour le bord de mer. Avec son look exotique, il est facile de composer une scène aux allures tropicales. Cannas, bananiers, grimpantes fleuries et le tour est joué! En pot La cordyline rustique pousse aussi très bien en pot et peut y vivre de très nombreuses années, moyennant un rempotage tous les 3 ans au moins et un bon apport d'engrais. Attention, elle résiste beaucoup moins au froid lorsqu'elle est cultivée en pot! La résistance au froid, une affaire de couleur Si la forme type de Cordyline australis résiste, comme on l'a vu, jusqu'à -12°C sans souffrir de gros dégâts, il n'en va pas de même pour ses variétés.

Dracaena Exterieur Pourpre Leaf

Le dracaena a naturellement un port peu ramifié. Pour plus de ramifications, coupez net une des branches (qu'elle soit principale ou secondaire) et appliquez du mastic pour aider à la cicatrisation. Deux mois plus tard, des bourgeons se formeront sous la cicatrice et donneront de nouvelles branches. Bien à sa place Le dracaena apprécie un sol bien drainé au moment de le planter, on lui préparera un mélange à parts égales de terreau de feuilles, tourbe blonde et sable. On lui réservera une place au soleil, derrière un store, pour raviver les couleurs de ses feuilles sans les brûler. Dracaena : plantation, entretien et taille – Jardiland. Selon l'espèce, le dracaena pourra se contenter du même pot toute sa vie. Ainsi, les racines aimeront être confinées dans un petit pot, ou au contraire réclameront beaucoup d'espace, et donc un grand pot. Dans tous les cas, le rempotage s'effectuera au printemps, tous les deux ans environ, et si la plante est trop grande et qu'on ne peut la retirer du pot, on effectuera un surfaçage en ne renouvelant que le tiers de la terre en surface.

Dracaena Exterieur Pourpre Red

Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. En résumé, ce qu'il faut savoir: Nom: Dracaena, dragonnier Famille: Agavacées Type: Plante d'intérieur Hauteur: 1 à 2 m en intérieur Exposition: Très lumineuse, voire ensoleillée Sol: Terreau Feuillage: Persistant Voici autant de questions que l'on se pose lorsqu'on a la chance d'avoir un magnifique dragonnier. Dracaena (Dracaena) : entretien, arrosage, rempotage. Plantation du dracaena Il y a de nombreuses variétés et feuillages différents mais tous s'entretiennent de la même façon. Rempotage du dracaena en pot: Le dracaena réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d'un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d'argile. Cette opération permet d'éviter que les racines ne baignent dans l'eau, ce qui pourrait lui être fatale. Installez votre dracaena donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d'intérieur ou plante verte.

Pour la multiplier, prélevez et rempotez les rejets qui naissent à la base. Comment la multiplier? Si la cordyline peut se multiplier par semis ou encore par bouturage, sa croissance demeure très lente. A l'image du Clivia par exemple ou de l'oiseau de Paradis, il est alors préférable d'attendre que de beaux rejets se développent à la base du tronc et de les séparer délicatement lorsqu'ils sont munis de suffisamment de racines. Brève histoire La Cordyline australis fut découverte et répertoriée en 1769 par deux naturalistes, Sir Joseph Banks et Daniel Solander, ayant pris part à la première expédition de James Cook dans le Pacifique. Le nom de cordyline lui fut attribué en référence au grec « kordulê » qui signifie dire "bosse" ou "tumeur" et évoque la forme massive de ses rhizomes. Vidéo – Comment entretenir la CORDYLINE (Dracaena indivisa). Variétés de Cordylines remarquables La majorité des cordylines cultivées appartiennent à l'espèce « australis ». Les cultivars qui en sont issus font uniquement varier la couleur de la plante et son envergure.

August 1, 2024, 5:17 am
Appartement Rez De Jardin A Vendre Villers Sur Mer