Ou Manger A Brehat 2020

Avant de refermer définitivement la parenthèse bréhatine, je voulais vous parler des 2 restaurants que nous avons testés lors de notre séjour. Tout d'abord, sur les conseils de notre logeuse, nous nous sommes rendus dans une agréable petite crêperie, Le Jardin des Coquettes. Une déco simple et moderne, un accueil chaleureux, il n'en fallait pas moins pour se sentir tout de suite à l'aise! Où manger ? Découvrez les meilleurs restaurants autour de vous à Le Bourg 22870 BRÉHAT - Eater Space. Surtout avec ce voisin de table 😉 Et dans l'assiette, c'est une totale réussite! Galette Coquette (Noix de Saint-Jacques au caramel balsamique sur mesclun biologique de Bréhat) pour moi, Et g alette saucisse bretonne, fromage, oignons, pommes de terre, crème fraîche et curcuma pour mon homme. En dessert, un coulant au chocolat pour moi et une crêpe beurre-sucre pour mon homme. Nous nous sommes régalés! Tout était vraiment très bon et généreusement servi, les compositions originales… bref, nous avons passé une excellent moment dans cette petite crêperie! Le Jardin des Coquettes Route du Bourg 22870 Île De Bréhat 02 96 20 09 44 Pour le soir, nombre de restaurants étant fermés (je rappelle que nous étions hors-saison), notre choix était assez limité.

Ou Manger A Brehat Mac

Depuis cette reconnaissance, l'archipel à la centaine d'îles, qui possède la capacité de multiplier par deux sa superficie le temps d'une marée descendante, est devenu une référence de la douceur océanique tout en préservant sa réputation de terre dangereuse et battue par de forts courants marins. À Bréhat, une simple journée suffit à comprendre cette ambivalence. Au nord sauvage, l'habitat est rare, la bruyère et la fougère omniprésentes. Au sud coquet, des villas discrètes ont poussé au milieu de bouquets d'agapanthes et à l'ombre d'eucalyptus et de pins parasol, à moins que ce ne soit l'inverse. Ou manger a brehat mac. Le charme de Bréhat tient aussi à la façon d'approcher ces différences. Sitôt débarqué au Port-Clos, embarcadère protégé où se fait à l'année la liaison avec le continent, on peut filer vers le phare du Paon, la chapelle Saint-Michel ou le moulin à marée du Birlo, les repères les plus évidents qui jalonnent Bréhat. Le promeneur moins pressé préfère se laisser entraîner, à pied ou en vélo, dans le dédale des petites rues et chemins abrités qui quadrillent toute l'île.

Je prend possession de mon vélo et c'est parti pour une journée à la découverte de l'île. Le moulin à marée du Birlot Je commence ma visite par l'ouest de l'île en m'approchant du magnifique moulin à marée du Birlot. Comme j'étais matinal, j'ai pris le premier bateau, ce qui m'a permis d'être toute seule face au moulin. Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai apprécié la quiétude du lieu 🙂 C'est l'un de mes endroits favoris de l'île de Bréhat. Le moulin à marée du Birlot fut construit en 1633 et produisait de la farine jusqu'en 1920. Je vous conseille de venir le voir à marée haute et à marée basse, afin d'observer deux ambiances différentes. La chapelle Saint-Michel Grimper jusqu'à la chapelle Saint-Michel, pour admirer un magnifique panorama sur les îlots rocheux de Bréhat. C'est ici que l'on vient admirer le coucher de soleil. Vous allez en prendre plein les yeux! Ou manger a brehat son. La Croix de Maudez Dirigez-vous vers les tables de pique-nique, et prenez le sentier côtier sur votre droite à travers la lande.

July 31, 2024, 10:45 pm
Simulateur Bts Banque