Saignement Pendant Le Ramadan 2016

» Epitre sur les saignements naturels féminins par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Quand elle estime que son saignement relève du cycle menstruel, il en est ainsi. Quand elle pense que le cycle est terminé, elle est considéré commerituellement propre. Dès lors, elle doit se remettre à prier, à jeûner et à avoir des rapports avec son mari.

  1. Saignement pendant le ramadan 2019

Saignement Pendant Le Ramadan 2019

Mais les rattraper tôt est meilleur. Et s'il reste seulement quelques jours avant que le Ramadan suivant ne commence, elles sont obligées de rattraper les jours de jeûne manqués (du Ramadan précédent) afin que le nouveau Ramadan n'arrive pas alors qu'elles doivent toujours jeûner des jours du Ramadan précédent. Mais si elles ne le font pas et que Ramadan arrive alors qu'elles doivent toujours rattraper les jours de jeûne du Ramadan précédent et qu'elles n'ont aucune excuse (valable) pour l'avoir retardé, elles sont obligées de rattraper les jours manqués et de nourrir un indigent chaque jour. Mais si elles ont une excuse valable, alors elles doivent seulement rattraper les jours de jeûne manqués. Saignement pendant le ramadan | Bladi.info. De même pour ceux qui doivent rattraper les jours de jeûne manqués en raison de la maladie ou du voyage. Leur règle est comme la règle pour la femme qui a rompu le jeûne en raison des menstrues, avec les détails précédemment mentionnés. - Il n'est pas permis à une femme d'observer un jeûne recommandé si son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission.

» [Sahih Al-Bukhari] Et la personne malade dont on espère plus la guérison tombe sous la règle de la vieille personne. Et il ne doit pas rattraper les jours manqués à cause de son incapacité à jeûner. La femme a certaines excuses qui lui permettent de rompre le jeûne de Ramadan, à condition qu'elle rattrape les jours de jeûne manqués en raison de ces excuses. Ces excuses sont: - Les menstrues et le saignement post-natal On interdit à la femme de jeûner alors qu'elle est dans ces deux états. Saignement pendant le ramadan en. Et elle est obligée à rattraper plus tard les jours de jeûne manqués. Ceci est basé sur ce qui est rapporté dans les deux Sahih d'après 'Aisha ( radiallahu 'anha) qui a dit: « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées). » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé: « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées)? » Donc elle ( radiallahu 'anha) a clarifié que ce sont des questions qui dépendent de la révélation, qui doivent suivre les textes rapportés.

July 31, 2024, 11:16 am
Ne Renonce Jamais A Tes Reves