Musée Grévin Montréal Emploi

Après un peu plus de huit ans d'activité, le musée Grévin de Montréal a annoncé sa fermeture jeudi. L'établissement, qui exposait des statues de cire de célébrités, a été victime de la pandémie. Après un an de fermeture due à la pandémie, Grévin Montréal a été contraint de faire un choix difficile et annonce la fermeture définitive du musée à partir d'aujourd'hui, 16 septembre 2021, a expliqué l'organisation par voie de communiqué. Une fréquentation en baisse C'est réellement une décision économique, explique Kathleen Payette, la directrice générale du musée. On a été fermé 50 semaines de 2020 à la fin février 2021. Et depuis la réouverture fin février, la fréquentation n'était pas à la hauteur de nos attentes. Avant la pandémie, le musée accueillait environ 150 000 personnes par an. Depuis sa réouverture, il ne recevait que le tiers de son public habituel et employait une vingtaine de personnes. Ça a été un choc pour tous d'apprendre [la nouvelle], mais c'est un choc qui est compris, a dit Kathleen Payette.

Musée Grévin Montréal Emploi Et De Stage

Les statues de cire de Grévin Montréal n'ont pu survivre à la pandémie. Le musée a annoncé aujourd'hui qu'il fermait ses portes définitivement le jour même. Près d'une quarantaine de statues, parmi les 128 que comptait l'établissement, auront une deuxième vie à Paris. Mais une vente aux enchères publiques n'est pas envisagée. Photo d'archives, Agence QMI Mado Lamothe et sa statue lors de l'ouverture de Grévin Montréal, en avril 2013. C'est en avril 2013 que la célèbre marque française Grévin ouvrait sa première déclinaison à l'international, au centre-ville de Montréal. Huit ans et demi plus tard, la Compagnie des Alpes, qui en est propriétaire, a décidé de mettre la clé dans la porte du musée du Centre Eaton. La décision a été prise en raison de la pandémie, confirme la directrice générale de Grévin Montréal, Kathleen Payette. « On a été fermés pendant environ 50 semaines [depuis le printemps 2020], dit-elle. On a rouvert les portes à la fin février, mais la fréquentation n'était pas à la hauteur de nos attentes.

Musée Grévin Montréal Emploi.Gouv

Plusieurs femmes plutôt âgées ont demandé à l'avoir chez elles. Évidemment, il refusa. Il pensait plutôt la mettre dans l'un de ses magasins de cuisine. Les statues qui n'ont pas été récupérées ou qui étaient encore en bon état ont été envoyées au musée Grévin de Paris. Le musée de Paris possédait tout de même certaines œuvres qui étaient aussi dans celui de Montréal, celles-ci vont donc être recyclées en de nouvelles statues pour les prochaines célébrités.

Musée Grévin Montréal Emploi Jooble Designer

Accueil La fermeture inattendue du musée Grévin de Montréal La fermeture inattendue du musée Grévin de Montréal Ève Gagné, 3e secondaire Il est très important de s'ouvrir à la culture, surtout locale. Parfois, connaître des célébrités de chez nous peut être très intéressant. C'est la raison pour laquelle le musée Grévin de Montréal était très populaire avant la pandémie mondiale. Dans cet article, vous pourrez en apprendre plus sur le musée en question, les raisons de sa fermeture et finalement ce qui se passe présentement avec les statues de cire. Si vous ne le saviez pas, le musée Grévin tel que nous le connaissions a ouvert ses portes le 17 avril 2013, il a donc eu huit ans d'activités. Au départ, la première personne qui avait décidé d'ouvrir un musée de ce style était Raymond Beullac. Il a décidé de créer un musée de ce genre après une visite en France. Puis, depuis 2017, le musée de cire était dirigé par Kathleen Payette. Il y avait environ une centaine de statues dont des personnalités québécoises comme Céline Dion, René Lévesque, Ricardo Larrivée et beaucoup de célébrités internationales comme Brad Pitt.
Eh non, vous ne pourrez pas acheter la statue de Ricardo pour la mettre fièrement dans votre cuisine! Une vente aux enchères pour le public n'est pas du tout envisagée par le musée. « Comme on parle de l'image de vraies personnes, on ne peut pas faire ça, répond M me Payette. Ça ne peut pas devenir n'importe quoi. » Si un artiste québécois décidait de ne pas récupérer sa statue, et qu'un musée n'en voulait pas non plus, qu'arriverait-il avec l'objet? « Ce n'est pas une décision qu'on a prise encore à ce moment-là », répond la directrice. Écoutez la rencontre Martineau-Dutrizac sur QUB radio:
July 31, 2024, 9:49 am
Mon Chien Est Un Pot De Colle