L Amiral Belgique Du

L'amiral Jan de Beurme est le nouveau commandant de la Composante Marine (crédit-photo BE Défense) L'amiral Jan de Beurme est le nouveau commandant de la Composante Marine. Lors d'une cérémonie à la base navale de Zeebruges, le nouvel amiral de flotille Jan de Beurme a pris ses fonctions de commandant de la Composante Marine. L amiral belgique france. Né en 1965, il a débuté sa carrière militaire en 1983 à l'Ecole Royale Militaire. En 2008, il a été le dernier commandant de la frégate Westdiep avant sa vente à la Marine bulgare. En 2009, il a également commandé la frégate Louise-Marie lors de l'opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie. Il était actuellement le numéro « deux » de la Marine, occupant les fonctions de chef d'état-major et faisant la coordination entre le Directeur du Soutien Opérationnel (D-OST), le Directeur des Opérations (D-OPS) et le Directeur du NAVAL POLICY STAFF (D-NPS). Arrivé à la tête de la Composante Marine en septembre 2016, l'amiral Wim Robberecht aura occupé ses fonctions pendant quatre ans.

L Amiral Belgique Covid

Pour les articles homonymes, voir Vice amiral. Vice-amiral ou Viceadmiraal est un grade utilisé dans la marine militaire belge. Sommaire 1 Description 1. 1 Militaire princier 2 Notes et références 3 Liens internes Description [ modifier | modifier le code] En Belgique, le grade de Vice-amiral ( Viceadmiraal en néerlandais) est le troisième grade des officiers généraux de marine, au-dessus du grade d' amiral de division et en dessous du grade d' Amiral. Amiral - Production vidéo etc. - Industrie Technique de Production - sur Cinergie.be. Il est le plus élevé détenu par un militaire en activité. Il correspond au grade de vice-amiral d'escadre, dans la marine nationale française L'insigne du Vice-amiral est constitué, sur la manche, d'un épais galon accompagné de deux simples galons; et sur l'épaule est de trois étoiles d'argent sous une ancre couronnée [ 1]. L'équivalent, dans les composantes Terre et Air, est: Lieutenant-Général ---- Marine Terre Air Médicale On s'adresse au Vice-Amiral en disant Amiral On s'adresse au Lieutenant-Général en disant Général.

L Amiral Belgique Francais

La note du ministre Flahaut confirme cette volonté de poursuivre dans cette voie. `Maintenant, le projet doit être finalisé et passer divers filtres décisionnels. Il dépendra du budget disponible et de la volonté politique. L amiral belgique francais. ´ En attendant, la Marine s'est déjà mise en quête du navire de ses rêves, tant en Grande-Bretagne, en Espagne, aux Pays-Bas qu'en France. A cet égard, trois représentants de l'état-major ont assité mardi à la présentation du projet de deux étudiants de l'Ensieta (Ecole supérieure d'ingénieurs en techniques d'armement), basée à Brest, en Bretagne. Ils ont présenté leur Deployer 1V 2, leur projet de navire de commandement et de soutien logistique long de 172 m pour une largeur de 26 m. Ce transporteur de chalands de débarquement (TCD), d'un équipage de 106 personnes, pourrait emporter une centaine de conteneurs, des véhicules terrestres et plusieurs hélicoptères. Cerise sur le gâteau, il serait doté d'une architecture furtive. Un bâtiment idéal pour notre Marine, même s'il ne reste bien évidemment pour l'instant que le simple travail de fin d'études de deux jeunes ingénieurs...

Le projet au stade de l'expression politique BRUXELLES La Marine belge projette d'acquérir ou de faire construire bientôt un nouveau navire de commandement. Elle possède actuellement trois frégates, 7 chasseurs de mines et divers autres bâtiments, dont un navire de soutien logistique et de commandement qui n'est plus très jeune. Amiral (Belgique) | owlapps. La Marine envisagerait donc de doter sa flotte d'un nouveau bâtiment amiral. `Nous sommes passés du simple projet à l'expression politique de ce dernier, explique Gérard Harveng, porte-parole du ministre Flahaut, puisque le besoin d'un tel type de navire est mentionné dans la note de politique générale du ministre. ´ En 1990, une étude avait déjà été lancée par l'état-major de la Marine sur les besoins et les coûts concernant l'acquisition d'un navire de commandement capable de transporter du matériel roulant. En 1992, lors de la mission en Somalie, le général Charlier, à l'époque chef d'état-major général, avait reconnu le besoin pour l'armée de ce type de bâtiment pouvant transporter des hélicoptères, une unité de soins et un poste de commandement.

July 11, 2024, 7:40 am
Four À Bois En Kit