Simon Bertrand Compositeur Champagne

Hélène Dorion insiste: « Le poème n'a pas besoin de musique, mais on souhaite créer quelque chose d'inédit par la rencontre des deux. » La poète est captivée par les œuvres qui réussissent cette rencontre entre poésie et musique. Un exemple? « Il y en a tant! J'ai beaucoup écouté les cantates de Bach, plus jeune. Schubert, bien entendu, puis Sibelius qui a écrit des poèmes symphoniques extraordinairement évocateurs. » Elle termine en évoquant Hermann Hesse, mis en musique par Richard Strauss. Son lied préféré: September. Effectivement, quand il est question ici de l'été qui sourit, fatigué, « dans le jardin de rêve qui se meurt », Strauss crée un mélange d'une langueur sublime. PORTRAITS DE COMPOSITEURS | Simon Bertrand, compositeur des poètes - Ludwig Van Montreal. > Extrait de Four Last Songs N o 2. September, de Richard Strauss Oui, un et un font parfois trois. > Consultez le site des Violons du Roy

Simon Bertrand Compositeur Du

SB: Elle a été longue et douloureuse à sortir! C'est lorsque j'ai rencontré le grand virtuose du thérémine Thorwald Jorgensen dans un festival que j'ai décidé que je devais absolument lui écrire quelque chose. J'avais été frappé par sa souplesse, sa précision et surtout par sa palette sonore incroyable, au-delà de tous les clichés issus de B-movies que l'on peut associer à son instrument. Simon bertrand compositeur facebook. En effet, il en tire des sonorités rappelant parfois de manière très convaincante la voix humaine, et pouvant aussi se rapprocher des cordes, d'où l'idée de le mélanger avec un quatuor à cordes. De plus, il utilise un « loop station » qui permet à l'instrument de faire des boucles mélodiques, des drones ou même des accords. C'est une œuvre où les idées musicales sont conservées dans leur plus simple état, se développant dans des formes plus proches de celles de certaines musiques issues du pop indépendant (par exemple Radiohead, Björk…) que des formes plus abstraites de certaines musiques contemporaines.

Le « pacing » des 8 mouvements avait été même pensé un peu comme un petit album. Ce fut ma réponse à un ami m'avait questionné sur le fait que j'assimilais assez peu des influences de la musique pop alternative, que j'écoute pourtant beaucoup! Simon bertrand compositeur du. LvM: Vous avez signé en 2016 la musique du film « Pays » de Chloé Robichaud: avez-vous d'autres projets de musique de film en cours? SB: Je viens justement de retravailler avec Chloé pour son dernier court-métrage, « Delphine », et aussi sur deux autres courts-métrages de Vanessa Tatjana-Beerji et Yousra Benziane, ainsi que sur un documentaire sur les femmes en politique de Kinescope. J'espère faire un nouveau long-métrage en 2020. LIRE AUSSI: LISZT | 26 compositeurs et compositrices d'ici dont les médias ne parlent pas assez (1 de 2) À propos Articles récents Caroline a découvert la musique à l'âge de 4 ans en observant un pianiste qui jouait dans un mariage. Elle a ensuite appris cet instrument et obtenu son baccalauréat en musique à l'Université Laval dans la classe de Joël Pasquier.

July 11, 2024, 11:38 am
Parcours Triathlon La Rochelle