Texte Sur La Joie Chrétienne Et

CITE DU VATICAN, dimanche 14 décembre 2003 () – L'amour de Dieu est le fondement de la joie chrétienne, une joie que les épreuves ou la douleur ne peuvent entamer, a affirmé le pape Jean-Paul II ce dimanche, dans son allocution avant la prière de l'Angélus. « Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur… Le Seigneur est proche », s'est exclamé le pape. « Par ces paroles de l'apôtre Paul la liturgie nous invite à la joie. C'est le troisième dimanche de l'Avent dit Dimanche « Gaudete » ». « L'Avent est un temps de joie parce qu'il fait revivre l'attente de l'événement le plus heureux de l'histoire: la naissance du Fils de Dieu de la Vierge Marie », a poursuivi le pape. « Savoir que Dieu n'est pas loin mais proche, qu'il n'est pas indifférent mais plein de compassion, qu'il n'est pas étranger mais Père miséricordieux qui nous suit avec amour en respectant notre liberté: tout cela est le motif d'une joie profonde que les diverses péripéties de la vie quotidienne ne peuvent entamer », a expliqué Jean-Paul II.

Texte Sur La Joie Chrétienne Par

Sur la plante de la foi pousse la fleur de la joie du coeur. Elle ne fleurit pas toujours tout d'abord, mais elle vient en son temps. Confions-nous en l'Eternel dans nos heures de tristesse, et au jour marqué, il répondra à notre confiance en nous donnant la joie du Seigneur pour fruit de notre foi. Le doute engendre la souffrance, mais la confiance amène la joie. 21 Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom. L'assurance exprimée ici par le psalmiste est, en réalité, une promesse dont une sainte confiance nous garantit l'accomplissement. Approprions-nous la donc. Si nous ne pouvons nous réjouir en cet instant, aussi sûr que le Dieu de David est notre Dieu, nous aurons lieu de le faire bientôt. Méditons sur le Saint Nom de ce Dieu, afin que nous ayons d'autant plus confiance, et que nous nous réjouissions d'autant plus sûrement. Il a pour caractère d'être saint, juste, miséricordieux, fidèle, invariable. Un Dieu semblable n'est-il pas digne de notre confiance?

Texte Sur La Joie Chrétienne Le

Bonjour Mon ami(e), "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. " (Proverbes 17. 22) Certainement est-ce pour cette raison que sur le fronton d'un hôpital aux États Unis, il est écrit: "Si vous ne savez pas sourire, n'entrez pas". Il est évident que cet hôpital n'a jamais refusé quelqu'un parce qu'il ne souriait pas, mais la direction voulait rappeler que la joie, l'humour, la bonne humeur sont importants dans le processus de la guérison. Le fruit de l'Esprit, c'est la joie! La nuit où Jésus est né, le christianisme a commencé avec le chant des anges. Or, ce chant fut précédé de cette déclaration de l'un de ces anges: "Je vous annonce une bonne nouvelle, sujet d'une grande joie pour tout le peuple…" ( Luc 2. 10). Le christianisme n'est pas une religion, car il est basé sur une rencontre avec le Christ, rencontre qui procure la vie, de laquelle découle la joie. C'est une relation. L'évangile est une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle est source de joie. Dans le livre des Actes, lorsque Philippe rencontre l'eunuque Éthiopien, ministre de la reine Candace, il lui parle de la bonne nouvelle du salut en Jésus, et dès cet instant cet homme poursuit sa route avec joie ( Actes 8.

Texte Sur La Joie Chrétienne En

L a joie est là, de partout, en nous Bouillonnante, vibrante, regorgeant de vie jaillissant dans un flot continu, Elle attend Recouverte par tant d'histoires, comme noyée parmi les distractions, comme assoupie par l'oubli, voilée par les croyances, malgré tout Attente sereine et tranquille se sachant incontournable Imperturbable est sa nature Aux premiers signes de nostalgie, la recherche se met en route. La joie ouvre un œil, s'anime, stimulée par l'attention Désormais elle attend de voir la suite… Elle jubile de curiosité Elle n'attend que ça Etre retrouvée! C'est dans une ouverture mêlée d'abandon et de vigilance que nous pouvons aller à sa rencontre et ainsi nous laisser trouver. Joyeuses retrouvailles au cœur-même d'un mouvement unique, Au cœur de la joie, Je suis

Texte Sur La Joie Chrétienne Des

Elle est aussi contagieuse. Qui n'a jamais été séduit par une personnalité joyeuse? Jésus et ses apôtres, nous disent les Évangiles, étaient joyeux, aimaient les fêtes et leurs amis. La joie transforme notre regard sur les gens et les événements. Elle est, profondément, le signe du chrétien. LIRE AUSSI: → Claire de Castelbajac, témoin de la joie de Dieu → Benoît XVI: « La joie trouve sa source en Dieu » → Entretien avec François Odinet: « La joie passe à travers l'épreuve »

Il est tout sage, tout puissant, et toujours et partout présent. Ne pouvons-nous pas nous reposer sur lui avec abandon? Faisons-le dès maintenant et sans réserve. Jehova-Jiré pourvoira; Jehova-Shalom enverra la paix; Jehova-Tsidkenu justifiera; Jehova-Schamma sera toujours là, et avec Jehova-Nissi, nous vaincrons tous nos ennemis. Ceux qui mettent leur confiance en ton Saint Nom se réjouiront en Toi, Seigneur!

July 31, 2024, 7:31 pm
Batterie Nokia Lumia 510