Projet D Agrandissement De Monaco Divorce

Aperçu des références Projet Mareterra Monaco (extension du territoire) Technologie Malaxeur discontinu à deux arbres BHS de type DKXS 3. 00 Lieu d'utilisation Monaco Secteur Matériaux de construction Application Béton prêt à l'emploi Solution La centrale à béton développée par EMCI avec un malaxeur discontinu à deux arbres BHS de type DKXS 3. 00 intégré. L’extension en mer de Monaco, laboratoire d'innovation. Mareterra, auparavant Portier Cove, est le nom d'un gros projet de construction qui vise à étendre le territoire monégasque. EMT, le seul constructeur de béton prêt à l'emploi de Monaco et fournisseur du chantier, a, pour cela, installé une centrale à béton d'EMCI dotée d'un malaxeur discontinu à deux arbres BHS de type DKXS 3. 00. Misant sur l'utilisation de techniques de construction modernes et durables, Mareterra est un projet d'extension transformateur pour Monaco. L'équipe en charge du projet l'évoque en ces mots « un nouvel ensemble d'espaces résidentiels, culturels et récréatifs célébrant l'âme et les sensations de la Méditerranée.

Projet D Agrandissement De Monaco Et

Pour rappel, il vise la neutralité carbone à l'horizon 2025. Combiner à la fois gain de place et respect de la biodiversité est une équation complexe que Bouygues Travaux Publics MC, gagnant de l'appel d'offres, a dû résoudre. Ce qui a nécessité une grande capacité d'adaptation et des solutions créées sur mesure. « Les contraintes environnementales étaient très fortes pour un chantier de petite taille, présentant des difficultés techniques », indique Christophe Hirsinger, chef de projet. Monaco s'agrandit de 5 hectares... sur la mer. Lire aussi: À Monaco, Socri Reim promet un méga projet urbain très éco-friendly Multiples défis Des difficultés comme autant de défis à relever. Dont le déplacement des herbiers de posidonie, cette espèce qui est au cœur de l'écosystème côtier méditerranéen et dont 518 mètres carrés sur 900 recensés ont été déplacés et réimplantés plus loin. Une manipulation réalisée par Andromède Océanologie, startup située près de Montpellier, pour laquelle une démotteuse utilisée pour les arbres a été employée afin « de sectionner proprement l'herbier et le récupérer avec la faune et la flore associées », explique Pierre Descamp, son dirigeant.

Une aubaine pour les régions voisines, en France comme en Italie, qui ont pu bénéficier des retombées de ce « chantier hors sol » grâce au recours à des moyens de production au-delà des frontières monégasques. Sédiments pollués retirés Près de 700 personnes ont contribué sur le port de Marseille pendant dix-huit mois à la fabrication des 18 caissons qui composent la ceinture littorale de l'extension pour la protéger de la houle. ll a fallu au préalable retirer 600. Projet d agrandissement de monaco 2020. 000 m 2 de sédiments en partie pollués du périmètre de la future extension. Ils ont été transportés, traités et revalorisés par la société Envisan dans ses installations de Toulon/La Seyne. Pour la production des granulats nécessaires à la réalisation du remblai d'assise, ce sont des carrières régionales qui ont été sollicitées comme Vicat à Nice, La Someca au Revest dans le Var et surtout Jean Lefebvre. Ce carrier de Châteauneuf les Martigues a préparé et calibré plus de 1, 5 million de tonnes de pierres calcaire naturelles, un marché de 40 millions d'euros pour l'entreprise et une soixantaine d'emplois sur un an.
August 1, 2024, 2:50 am
Offre D Emploi Mimizan