La Maison Du Docteur Edwardes Streaming Vf

Synopsis Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre. Offres VOD de La Maison du docteur Edwardes Pas d'offres actuellement. Toutes les séances de La Maison du docteur Edwardes Dernières News sur La Maison du docteur Edwardes Casting de La Maison du docteur Edwardes

La Maison Du Docteur Edwardes Streaming Vf Et

L Adaptation radio et télévisuelle Comme souvent à l'époque de la sortie du film, La Maison du Docteur Edwardes a fait l'objet d'une adaptation radiophonique dans le célèbre Lux Radio Theatre, le 8 mars 1945, avec les voix de Joseph Cotten et Alida Valli. Quant à la version TV, elle date de 1962. Réalisée par Paul Bogart, on y trouve également au générique Maureen O'Hara et Hugh O'Brian. Hitchcok persuasif C'est Alfred Hitchcock qui persuada David O. Selznick d'acheter les droits d'adaptation du livre de John Palmer, pour une somme de 40. 000 $. 9 Secrets de tournage Infos techniques Nationalité USA Distributeur Les Acacias 1 prix et 4 nominations Année de production 1945 Date de sortie DVD 24/09/2002 Date de sortie Blu-ray 12/09/2018 Date de sortie VOD - Type de film Long-métrage 9 anecdotes Budget 1 696 377 $ Date de reprise 11/03/2009 Langues Anglais Format production Couleur N&B Format audio Format de projection N° de Visa 5212 Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer... Pour découvrir d'autres films: Meilleurs films de l'année 1945, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1945.

Qui, dans le film, est envoûté? Il y a d'abord J. B. Peck, amnésique et qui croit être le meurtrier de son jeune frère et du Dr Edwardes; puis Constance, envoûtée par l'amour qu'elle porte à J. ; enfin le spectateur, que le metteur en scène mène par le bout du nez, jusqu'au double renversement final (l'annonce du meurtre par balles du Pr Edwardes et la découverte du véritable meurtrier). Comme souvent dans les films d'Hitchcock, c'est la question de l'identité qui est en jeu. Au début, l'usurpation de l'identité du Dr Edwardes, rapidement révélée. Puis les questions de l'amnésique J. : "qui suis-je? qu'ai-je fait? " Enfin l'enquête qui amène à la révélation de l'identité du véritable meurtrier. Cette question de l'identité se fonde sur une vision simplifiée de la théorie psychanalytique de Freud, dont la finalité thérapeutique est de révéler les scènes originaires traumatiques afin de rétablir l'équilibre psychologique des patients. Dans une scène onirique avec des décors de Salvador Dali, J. raconte un rêve qui donne à Constance les clés de la résolution de l'intrigue.

July 31, 2024, 2:23 pm
Marché De La Création Trévoux