Voyages Et Découvertes Du 16E Au 18E Siècle Scedhs

Cette évolution explique notamment les expéditions de Bougainville, de La Pérouse, de Cook et de Marion Dufresne et Crozet. Des tahitiens présentant des fruits à Bougainville (1768)

  1. Voyages et découvertes du 16e au 18e siècle le
  2. Voyages et découvertes du 16e au 18e siècle dernier
  3. Voyages et découvertes du 16e au 18e siècle à nos jours

Voyages Et Découvertes Du 16E Au 18E Siècle Le

887 mots 4 pages Les grandes découvertes 1. Christophe Colomb Au 15e siècle, Christophe Colomb tente de convaincre le roi du Portugal de financer son voyage vers les Indes. Celui-ci va refuser et il va donc se tourner vers les espagnols et leur faire part de son projet. Les espagnols se trouvent très intéressés et Christophe Colomb va pouvoir partir avec 3 caravelles. Son équipage et lui partent vers l'ouest avec peu de moyens de se diriger (au 13e siècle, Marco Polo ramène la boussole de Chine et les arabes ont découvert l'astrolabe). Voyages et découvertes du 16e au 18e siècle 1. Après 2 mois en mer, il découvre San Salvador où il sera accueilli très chaleureusement. Il va tenter de ramener quelques indigènes vers l'Espagne mais ceux-ci vont mourir d'un rhume. Christophe Colomb va mourir chez lui dans l'impopularité et c'est Amerigo Vespuchi qui, peu de temps après la mort du navigateur, va s'approprier la découverte de ce continent qui sera plus tard appelé Amérique (inspiré de son prénom). 2. Cortez Cortez est un conquistador espagnol.

Voyages Et Découvertes Du 16E Au 18E Siècle Dernier

C'était alors la limite connue des mers navigables. Les intrépides navigateurs portugais se lancent dans l'exploration de la côte africaine, à la recherche du « pays de l'or ». En 1460, la Sierra Leone est atteinte ainsi que les îles du Cap-Vert et les Portugais nouent bientôt des relations commerciales avec la Guinée, s'y procurant de précieuses marchandises (or, ivoire, gomme) ainsi que des esclaves. Voyages Et Découvertes 16 18 Siècle | Etudier. L'exploration est encouragée par l'infant Henri dit « le navigateur » (1394-1460), auquel la légende prête la fondation d'une école de navigation à Sagres. La mort d'Henri le navigateur n'arrête pas les explorations portugaises, mais elles sont ralenties pour un temps, notamment à cause des tensions avec la Castille. Le mouvement reprend sous le règne de Jean II à partir de 1481. Il ordonne à Diogo Cao de continuer à longer les côtes africaines jusqu'à l'embouchure du Zaïre, rejointe en 1483. La même année, le navigateur atteint le futur Angola, avant de regagner le Portugal. L'étape décisive est cependant le passage du Cap de Bonne-Espérance.

Voyages Et Découvertes Du 16E Au 18E Siècle À Nos Jours

L'astolabe Au XV ème siècle, les portugais mettent au point l'astolabe. En pointant l'aiguille de l'astrolabe vers l'étoile Polaire, on peut lire sa hauteur en degré par rapport à l'horizontale et calculer sa position en latitude (Nord-Sud) selon l'heure et le jour. Le gouvernail d'étambot Au XV ème siècle, on met au point ce gouvernail qui pivote sur des charnières fixées à la poupe du navire. Enfin, la caravelle, voilier à trois mâts, léger et haut va permettre aux navigateurs d'affronter en toute sécurité les grandes vagues de l'océan. La galère La galère est manoeuvrée à la rame, effilée et rapide, très basse sur l'eau. La nef La nef avait des plus hauts bords, mais était lente à cause de son unique mât. La caravelle La caravelle était légère et rapide grâce à ses trois mâts et cinq voiles. Elle offrait la sécurité de ses hauts était très maniable, rapide et pouvait remonter le vent. 2. Colomb & la découverte de l'Amérique. Les grands 2. Les motivations aux expéditions dans Au XV ème siècle, l'or est la monnaie utilisée dans le commerce.

En 1492, croyant arriver aux Indes, Christophe Colomb découvre les Antilles. Il fait quatre voyages vers le continent américain sans savoir qu'il a découvert un nouveau continent. Voyages effectués par Christophe Colomb En 1498, le portugais Vasco de Gama trouve la route maritime des Indes en contournant l'Afrique. En 1500, un autre portugais, Cabral découvre le Brésil et l'explore. De 1510 à 1530, les caravelles portugaises de plusieurs expéditions atteignent les Iles de la Sonde et la Chine. De 1519 à 1522, Magellan entreprend le tour du monde en contournant le Sud de l'Amérique. Il démontre ainsi que la terre est une sphère. Le détroit à la pointe sud de l'Amérique s'appelle Détroit de Magellan. En 1534, le Français Jacques Cartier cherchant un passage vers le Pacifique découvre Terre Neuve. En 1535-1536, il remonte le fleuve Saint-Laurent et découvre le Canada. Ces voyages demandent beaucoup de courage. Sujet d’étude : Voyages et découvertes (XVIème au XVIIIème siècle). by Vice-rectorat de la Polynésie française - Issuu. Il faut affronter la mer et les tempêtes, le manque de vent souvent et des conditions de vie très dures.

July 31, 2024, 5:23 pm
Comment Savoir Si Je Suis Gay