Dalmore - Ecosse: Scotch Whisky Et Distilleries

La distillerie au blason royal représentant un cerf à douze bois héritage du clan Mackenzie, reçu pour avoir sauvé le Roi Alexandre III de la charge de l'animal lors d'une partie de chasse au 13ème siècle. La version éponyme est d'ailleurs un hommage à ce fait historique. Dalmore porte toujours cette marque sur chacune de ses bouteilles, même si les Mackenzie ne possèdent plus la distillerie depuis longtemps. Lors de la première guerre les entrepôts seront utilisés par la Navy, qui y construit de l'armement à destination des U. S. Whisky Dalmore Écosse, Highlands | Klac, spiritueux & cocktails. A. Toutefois lorsqu'en 1920 les propriétaires la récupère, ils parviennent en deux ans à redémarrer l'outil. Dotée de huit alambics, l distillerie Dalmore produit chaque année un peu plus de 4 millions de litres d'alcool pur.. Richard Paterson est l'illustre maître assembleur de la maison, ainsi que de la marque de blend de luxe, Whyte & Mackay. Whyte & Mackay est propriétaire depuis de longues années de la distillerie, après avoir été l'un de ses fidèles clients.

Bouteille De Whisky Dalmore France

DALMORE: UN WHISKY LÉGENDAIRE Appartenant à Whyte and Mackay Ltd depuis 1960, The Dalmore est la propriété de la famille Mackenzie pendant près d'un siècle. L'héritage de cette distillerie remonte à 1263 pendant laquelle le chef du clan, nommé Colin of Kintail, sauve le roi Alexandre III de la fureur d'un cerf qui manque de l'encorner lors d'une partie de chasse. Pour récompenser son acte de bravoure, le roi donne le droit au clan Mackenzie d'utiliser l' emblème du cerf royal à 12 pointes sur ses armoiries. Cependant, la distillerie n'est fondée qu'en 1839 par Alexander Matheson. Celle-ci est implantée à Alness, dans les Highlands du Nord, en Écosse, sur le rivage de l'estuaire de Cromarty, face à « Black Isle » ou Île Noire. Dalmore - Le Monde du Whisky. Louée à la famille Sunderland qui s'occupe des opérations jusqu'en 1867, la distillerie devient ensuite la propriétaire des descendants du clan Mackenzie, les frères Alexander, Andrew et Charles Mackenzie. C'est à partir de ce moment que les bouteilles de whisky The Dalmore portent l'emblème royal de la tête de cerf à 12 cors.

Bouteille De Whisky Dalmore La

Le groupe racheta le site à la famille Mackenzie en 1960, famille qui l'avait acquise en 1878. Aujourd'hui, Dalmore est une marque à l'image forte, qui souhaite représenter l'excellence et cela se ressent même au travers de son packaging. La gamme classique est composée de whiskies sans notion d'âge, d'un 12 ans, d'un 18 ans, d'un 21 ans et d'un 25 ans ainsi que des versions spéciales, comme Cigar Malt ou King Alexandre III.

Le prix pour apporter quelques notes de chocolat, d'orange et de fruits secs. Richard Paterson, le "master distiller" ©The Dalmore Touche après touche, les différents whiskies de The Dalmore trouvent leur couleur et leur personnalité. Bouteille de whisky dalmore la. Un 18 ans d'âge aux accents marqués de chocolat, café et orange –"le préféré des hommes qui travaillent à la distillerie", glisse Shauna Jennens–; un Cigar Malt vieilli en fûts de bourbon, de xérès et de cabernet sauvignon pour exprimer un accord idéal lorsque l'on fume un cigare; jusqu'au King Alexander III au profil riche et complexe, savant résultat d'une maturation en six fûts différents. La tête de cerf, le signe distinctif de The Dalmore ©Challenges Quoi de plus approprié que ce nom chargé d'histoire –une histoire étroitement imbriquée dans celle de The Dalmore– pour baptiser leur whisky signature? Car si la marque est à l'heure actuelle détenue par Whyte and Mackay Ltd, la distillerie fut pendant près d'un siècle la propriété de membres du clan Mackenzie… dont l'ancêtre sauva en 1263 le roi d'Ecosse Alexandre III menacé par un cerf lors d'une chasse.

July 31, 2024, 3:00 pm
Fushigi Yugi 02 Vf