Parc Rivière Bleue

Le parc concentre deux types de milieux typiques des paysages néo-calédoniens: le maquis minier (sur péridotites) et la forêt humide. Le taux d' endémisme y est très important. Le parc est notamment réputé pour être l'un des derniers endroits où le cagou, espèce protégée devenue un emblème de la Nouvelle-Calédonie, peut être observé dans son habitat naturel (population d'environ 700 individus, soit la plus forte concentration de spécimens sauvages de cette espèce). Parmi les autres espèces endémiques et rares de la faune du parc figurent le méliphage toulou, ainsi que le corbeau calédonien, le notou ou le gecko à crête. Le parc est également célèbre pour son kaori géant, l'un des plus grands spécimens connus de cette espèce en Nouvelle-Calédonie (2, 70 m de diamètre à la base, 40 m de haut), et l'un des plus anciens (environ 1 000 ans). Parc de la riviere bleue. Parmi les autres éléments remarquables de la flore figurent des plantes carnivores ( Drosera neocaledonica et Nepenthes vieillardii) ou des orchidées ( Megastylis gigas).

Parc De La Riviere Bleue

Tarif indicatif du ticket d'entrée au Parc: 600xpf/personne/jour Quelqu'un surveille-t-il ma voiture? Vos véhicules sont garés sur un parking "sans souci" au niveau du Pont Pérignon à quelques mètres de notre base. Nous sommes à ce jour toujours à jeun du moindre incident de type vol ou dégradation. Vous vous sentirez facilement en sécurité dans ce Parc aux conditions privilégiées!

Des promenades au clair de lune en canoë kayak permettent de découvrir ce lieu magique. Dans la haute vallée de la rivière bleue, La marmite de Géant et les cascades vous offrent de belles découvertes et de profiter d'une eau cristalline. A ne manquez sous aucun prétexte le Grand Kaori, arbre puissant et imposant par son âge estimé à environ 1000 ans. La faune et la flore Sans nul doute le cagou reste la mascotte du Parc, et oui il n'existe qu'en Nouvelle Calédonie! Parc riviere bleue nc. Il vit en forêt et se nourrit d'insectes et de vers. Il ne vole pas et cri comme un chien et au Parc il n'est pas rare de le voir dans sur son territoire en forêt. Plus discret le Phasme dont le corps prend l'aspect d'une feuille ou le papillon bleu qui virevolte et attire l'œil par sa magnifique couleur bleu métallique. Les oiseaux comme le Notou, le collier blanc, le corbeau calédonien ou le méliphage noir sont nombreux a observer. Chuuut écoutez et levez les yeux. La nature Calédonienne n'est pas en reste, notre pays détient un taux d'endémie important aussi la flore dans le parc est exceptionnelle, respectez et contemplez la beauté de cette nature le Nepenthes la plante carnivore, l'orchidée Mégastylis gigas, l' Oxera ou le grand kaori.
August 1, 2024, 3:38 am
Char À Voile Perros Guirec