Sciences Et Techniques Infirmières Fondements Et Méthodes De

Ce Mémo-guide infirmier regroupe sous forme de fiches l'essentiel des connaissances du domaine 3 (UE 3. 1 à 3. 5 du nouveau référentiel de formation consacré aux sciences et techniques infirmières. Tout le Diplôme Infirmier en fiches mémos - DEI - UE 1.1 à 6.2 - IFSI - Entrainement révision 2e Ed | hachette.fr. Réparties en cinq grands chapitres les 35 fiches essentielles présentent: UE 3. 1 le raisonnement et la démarche clinique infirmière: la définition des notions et concepts l'histoire des pratiques soignantes les modèles et méthodes de raisonnement le recueil de données la démarche clinique le plan de soins et les chemins cliniques les transmissions écrites et orales; UE 3. 2 le projet de soins infirmiers: la structure du projet le contexte de pluriprofessionnalité dans lequel il est élaboré l'harmonisation projet de soins/projet de vie les procédures et protocoles la continuité des soins interstructures les recommandations de bonnes pratiques la traçabilité et le dossier de soins; UE 3. 3 les rôles infirmiers l'organisation du travail et l'interprofessionnalité: l'identité professionnelle les réseaux de soins et l'interdisciplinarité; UE 3.

  1. Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes pour

Sciences Et Techniques Infirmières Fondements Et Méthodes Pour

Augmentation de l'hématocrite Les causes d'une augmentation: Déshydratation Polyglobulie Fumeurs Haute altitude Causes génétiques Maladies respiratoires Cardiopathies congénitales Diminution de l'hématocrite Les causes d'une diminution: Anémie Thalassémie Destruction excessive des globules rouges Saignement aigu ou chronique Déficits nutritionnels (fer, folates, B12) Atteinte de la moelle osseuse Insuffisance rénale Maladie inflammatoire chronique La grossesse provoque habituellement une baisse de l'hématocrite liée à l'augmentation du volume plasmatique.

Méningite - Fiches IDE Passer au contenu Méningite ficheside 2022-03-28T17:46:49+02:00 UE 2. 5 – Processus inflammatoires et infectieux Méningite I. Définition La méningite correspond à une inflammation des méninges: membranes qui protègent le cerveau et la moelle épinière. Leur inflammation est le plus souvent la manifestation d'une infection par un virus ou une bactérie. II. Physiopathologie 3 mécanismes Passage dans le sang de l'agent infectieux qui va jusqu'aux méninges Infection par contigüité, à partir du foyer ORL Inoculation après une chirurgie ou un traumatisme III. Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes naturelles. Agents en cause IV. Signes cliniques V. Examens complémentaires Ponction lombaire: examen de référence Bilan sanguin Hémocultures si fièvre Scanner cérébral VI. Complications VII. Traitements

July 31, 2024, 1:24 pm
Robe Noire Imprimée