Quel Granulé Choisir

Lorsque l'on décide de passer aux granulés de bois comme matière première pour son système de chauffage, il peut être difficile de s'y retrouver! Mais pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous guider. Avant de choisir une marque de pellets, voici les bonnes questions à vous poser. 😉 Quelles caractéristiques techniques regarder? Le pouvoir calorifique (c'est HOT! ). C'est un bon repère pour évaluer la qualité générale d'un pellet. Plus il sera haut, plus la chauffe sera efficace. Un PCI de 5kWH/kg est idéal. Quel type de granulés de bois choisir ? - Ambiances Flammes. La durabilité mécanique (des pellets costauds! ). Favorisez des pellets solides ( >98%)! Ils brûleront mieux et feront moins de déchets. Le taux d'humidité (pas de pétard mouillé! ). C'est logique: plus les granulés de bois sont secs, et mieux ils brûlent. Vérifiez que le taux est inférieur ou égal à 8%. Le taux de fines (hein, un granulé à la taille fine? ). Les fines sont des résidus de bois qui ne chauffent pas et encrassent les chaudières et les poêles à granulés. Leur taux doit être inférieur à 0, 5%!

Quel Granulé Choisir Entre

Nos Pépites répondent bien sûr à tous ces critères! Nous maintenons une exigence extrême concernant la qualité de nos granulés de bois. Cliquez ici pour consulter le détail de leurs caractéristiques techniques. Chez quel fournisseur de granulés de bois se fournir? Prenez également en compte le fournisseur de vos granulés de bois, ce choix n'est pas anodin. Privilégiez si vous le pouvez un fournisseur situé près de chez vous pour favoriser le développement local, les circuits courts et l'économie de votre territoire! Ils sont de plus en plus nombreux en France, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à en trouver un près de chez vous. Comment bien choisir ses granulés de bois ?. En Occitanie, bien sûr, on vous recommande les Pépites. 😉 Cela pourra également vous permettre de vous faire livrer en vrac et de diminuer le coût financier et écologique du transport sur de longues distances. Essayez de vous renseigner le mieux possible sur votre fournisseur et préférez ceux qui détaillent le processus de fabrication de leurs granulés de bois.

La résine des bois résineux est un liant naturel qui permet d'obtenir une bonne consistance du produit et une force de chaleur optimale. Choisir un granulé de bois qui en contient, même partiellement, est fortement recommandé. 2) La dimension des pellets Pour ne pas entraver le fonctionnement de son poêle à granulés, il ne faut pas négliger la taille des pellets de bois. Surtout quand votre appareil s'alimente automatiquement par silo. Un pellets de bois trop gros risque de se casser, en bloquant la vis. Quel granulé choisir une maison de retraite. Cela produit de la poussière qui ne pourra pas entrer en combustion. À l'inverse, les pellets de bois aux diamètres trop petits risquent de s'écouler en grande quantité, trop rapidement. Ce qui ruine le rendement énergétique du système de chauffage. Il est recommandé d'opter pour des granulés de bois avec un diamètre compris entre 6 et 8 mm, et avec une longueur qui ne dépasse pas 3 cm. 3) Le taux d'humidité du granulé de bois Comme tout bois de chauffage, plus le taux d'humidité du granulé est bas, et plus son pouvoir calorifique sera fort.

July 6, 2024, 5:34 am
Ecole De Musique Granville