Comment Calculer Votre Trs Et Les Kpi Opérationnels ?

Les formules de calcul du TRS et de sa décomposition (Taux de disponibilité, Taux de performance, Taux de Qualité) ne sont pas très complexes, mais reposent sur des temps. Pour que ceux-ci soient exacts, un système temps réel, et non une saisie a postériori, est la seule solution réellement fiable. De plus, si le calcul du TRS d'une machine isolée est simple, le calcul pour une ligne de production où les machines dépendent les unes des autres est plus délicat. Calcul du trs d une machine a courant continu pdf. Il fait intervenir les notions d'arrêts propres (dus à la machine elle-même) et d'arrêts induits (manque matière dû à l'arrêt ou à la sous-cadence d'une machine en amont). Dans ce cas, les risques d'interprétation erronées d'un calcul simpliste sont importants. La seconde est que l'objectif est le gain de productivité, et non l'inverse! En plus d'être sources d'erreur, les saisies d'informations pour le calcul du TRS sans l'appui d'un logiciel dédié sont très chronophages, et distraient les opérateurs de leur objectif premier de production.

  1. Calcul du trs d une machine a courant continu pdf

Calcul Du Trs D Une Machine A Courant Continu Pdf

Il peut savoir comment les équipements ont fonctionné selon 3 critères: La disponibilité Leurs performances La qualité Le calcul du TRS Le TRS se décompose en 3 taux: Le taux de disponibilité – Do: Il représente le pourcentage du temps d'ouverture pendant lequel les équipements sont prêt à travailler. Le taux de performance – Tp: Il représente le pourcentage du temps brut de fonctionnement où la production est faite à la cadence prévue. Le taux de qualité – Tq: Il représente le pourcentage du temps net de fonctionnement passé à faire des pièces bonnes. Calcul du trs d une machine à pain. TRS = Tq * Tp * Do Le TRS vous présente une image précise de l'efficacité de votre processus de fabrication et rend facile le suivi des améliorations au fil du temps. Le Taux de rendement Général – TRG et le Taux de Rendement Economique – TRE Le Taux de Rendement Général (TRG) et le Taux de Rendement Economique (TRE) sont moins souvent utilisés mais pourtant tout aussi intéressants dans une analyse pertinente de la productivité. Le TRE offre une visibilité sur la rentabilité de votre machine par rapport à son temps d'utilisation sur une période précise.

Re: TRS ( taux de rendement synthétique) Le taux de rendement synthétique (ou TRS, en anglais OEE: Overall Equipment Effectiveness, en allemand: Anlagengesamteffizienz) est un indicateur destiné à suivre le taux d'utilisation de machines. Il est défini par la formule: TRS = Temps utile / Temps d'ouverture Le temps utile étant le temps où la machine produit des pièces bonnes à sa cadence normale (nombre de pièces bonnes * temps de cycle sec de la machine). C'est une mesure de l'efficacité d'une ligne de production. Il existe d'autres indicateurs comme le TRG: Taux de rendement global. Le TRS décompose et met en évidence les pertes de production en différentes catégories sur lesquelles un plan d'action est mis en place. Comment calculer le taux d'occupation d'une machine ?. Ainsi, on retrouve trois taux dans le calcul théorique du TRS: le taux de disponibilité (notamment influencé par les pannes et les changements d'outils) le taux de performance (notamment influencé par les micro-arrêts et les baisses de cadences) le taux de qualité (notamment influencé par les défauts et les pertes aux rédémarrage) Le TRS correspond à la multiplication de ces trois taux.

July 31, 2024, 7:01 pm
Capteur Gps Football