Quelles Sanctions Ou Risques En Cas D'Absence De Garantie Décennale ? | Droitissimo

Il n'a pas de dommage ouvrage et a fait inclure à l'acte une clause indiquant qu'il est entièrement couvert pour toutes malfaçons et vices cachés. J'ai contacté avocat, associations... et tous en reviennent à me dire qu'il s'agit d'une clause abusive. D'autre part, tout le matériel et équipement sont neufs donc garantis, malgré tout, le vendeur ne veut pas nous fournir les factures. Que faire, on me dit de saisir le Tribunal pour demander une Injonction de Faire, que tout ceci est très louche. 14 mars 2011 à 13:15 Conseils 6 pour résoudre des litiges Vente maison sans décennale Invité Il est absolument faux de dire que d'indiquer qu'il n'y a pas eu d'assurance suffise. Vendre maison sans decennale postuma. Cela serait trop simple. Les clauses abusives sont réputées nulles et non écrites. Acheteur vous pouvez et en avez le droit vous devez faire retirer ses clauses. Un particulier qui décide de faire cela sans assurance prend le risque que personne n'achète. VOUS DEVEZ NÉGOCIER LE PRIX D'ACHAT. Au mieux évitez, car en fait, cette condition sert surtout à une personne qui construit pour un membre de sa famille et clairement... ce sont des ennuis assurés.

  1. Vendre maison sans decennale postuma

Vendre Maison Sans Decennale Postuma

Effectivement, en insérant cette clause dans le contrat, vous ne serez pas obligés de faire connaître à l'acheteur les vices cachés. Aussi, vous ne serez pas tenu de réparer ceux que l'acheteur aurait dû connaître. Ce dernier ne peut d'ailleurs effectuer un recours en vice caché. La clause "vente faite sans garantie légale" Une clause « vente faite sans garantie légale » peut aussi être envisagée. Toutefois, avec cette clause, si vous, en tant que vendeur, n'avez pas divulgué le vice à l'acheteur, vous pourrez être tenu comme responsable. Dans ce cas, vous devez réparer le vice voire procéder au dédommagement de l'acheteur de votre maison. Conseils pour vos travaux de bricolage vente maison sans décennale. Par ailleurs, vous devez savoir que les effets de ces deux clauses seront limités si vous avez comme intention de nuire à vos acheteurs lors de la vente de votre bien immobilier. Dans ce cas-là, l'acheteur peut opter pour un recours pour dol. Qu'implique l'absence de cette garantie? La première chose que vous devez savoir lorsque vous voulez vendre votre maison mais que vous n'avez pas souscrit à une garantie décennale est que vous ne pouvez pas être poursuivi pénalement par rapport à cette absence de garantie.

27 février 2008 à 02:09 Conseils 3 pour résoudre des litiges Vente maison sans décennale Invité Bonjour, vous ne précisez pas la date de fin de travaux. Si celle-ci vient juste d'être terminée, il y a de fortes chances que vous ne puissiez la vendre immédiatement car vous ne pouvez "garantir le bon achèvement des travaux donc cette fameuse décennale. Par contre, si celle-ci a plus de 10 ans, il suffit de faire les démarches habituelles (contrôles/diagnostics techniques énergie, éventuellement loi carrez, etc. ), faire rédiger chez un notaire un acte de propriété (si vous ne l'avez pas) et la mettre en vente. Evidemment, vous ne manquerez pas de préciser aux acheteurs potentiels, que vous l'avez construite de A à Z... Vendre une maison sans assurance décennale. Quant à l'acte de vente, vous vous assurerez de l'existance d'une clause vous garantissant le non recours de l'acheteur en cas de "vice caché", ce qui implique également la clause que l'acheteur fait l'acquisition du bien en connaissance de cause, c'est-à-dire qu'il achète en l'état sans envisager de se retourner contre vous si problème... Bien évidemment, vous remettrez à l'acheteur toutes les "garanties en cours de validité" par exemples pour les appareils d'électroménager si vous en installez, mais également des appareils de chauffage, bref tout ce qui pourra lui servir ultérieurement.

July 31, 2024, 9:43 am
19 Days Vf