Quel Vin Avec Un Poulet Basquaise Film

Ses arômes de framboise et de pain grillé enveloppent parfaitement le poulet; Un Cabardès et sa jolie robe pourpre. Ses notes de fraise et de pruneau prennent une nuance de vanille légèrement épicée au bout de deux ou trois ans de garde; Un Minervois, vin rond et intense du Languedoc-Roussillon, qui dévoile des nuances de cassis et de violette. Il accompagne de nombreux plats épicés, mais également les poissons et fruits de mer; Un Bergerac, généreux et riche en arômes. On y retrouve des notes appuyées de fruits rouges, groseille, cassis ou encore griotte; Les vins du Médoc offrent une palette de Cabernet-Sauvignon fruités qui répond très bien à la saveur acidulée et sucrée des poivrons et tomates confits du poulet basquaise. A lire: Quel vin avec une blanquette de veau? Quel vin avec un poulet basquaise d. Un vin blanc: version inattendue Attablés devant un poulet basquaise, les convives seront surpris de se voir servir un vin blanc. Pourtant, il fera écho au vin blanc de la sauce et rehaussera la chair du poulet, en apportant une note de fraîcheur à ce plat généreux.

  1. Quel vin avec un poulet basquaise d

Quel Vin Avec Un Poulet Basquaise D

La viande 21 Juin 2016 Rédigé par lesrecettesdevirginie et publié depuis Overblog L'été approche et c'est pour moi l'occasion de rééditer cette recette qui marche fort sur mon blog. Pour cette occasion, j'ai utilisé des pilons au lieu des cuisses. C'était top. A cuire au four mais aussi, par beau temps, sur le... barbecue! Cette recette est vraiment délicieuse. De bonnes cuisses de poulet (ou des pilons donc) qui ont baigné dans une super marinade pleine de goûts et qui ont cuit ensuite au four. Parfaitement croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Quant à la préparation, c'est un jeu d'enfant. Mes deux bambins m'ont dit que c'était les meilleures cuisses de poulet du monde de l'univers que j'aie faites. Et na! Quel vin avec un poulet basquaise video. Donc allez-y sans hésitation! Pour 4 à 6 personnes Préparation: 10 minutes Temps de marinade: minimum 1 heure Cuisson: 35 à 40 minutes 8 cuisses de poulet de qualité ou 16 pilons de poulet 2 càs de ketchup 2 càs de moutarde 1 càs de miel Une bonne pincée de paprika 5 càs de sauce soja 1 gousse d'ail pelée et écrasée avec un presse-ail 4 càs d'huile d'olive 1 petite càs d'herbes de Provence 1) Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol.

Piquer la peau des cuisses avec la pointe d'un petit couteau afin que la marinade pénètre bien. Ajouter les cuisses dans la marinade et bien mélanger avec vos mains durant 2 minutes (vous les laverez plus tard:-)). Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure ou même au mieux la veille. 2) Préchauffer votre four à 200°C. Dans un plat allant au four, disposer côte à côte les cuisses (comme ci-dessous). Répartir un peu de marinade sur et entre les morceaux. 3) Enfourner dans le bas du four durant 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Quel vin avec un poulet basquaise au. Sortir et laisser reposer 5 minutes. Servir. Si vous aimez cette recette, allez voir mon poulet au four ou mes pilons de poulet à la basquaise. Partager cet article Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

July 6, 2024, 6:00 am
Heritier Du Titre En 8 Lettres