Irm Sans Produit De Contraste

Objectifs: L'objectif principal de cette étude est d'évaluer la qualité et la performance diagnostique des images obtenues avec de nouvelles séquences d'ARM non invasives, sans injection de produit de contraste, pour l'exploration vasculaire morphologique et dynamique des vaisseaux du cou et du cerveau en complétant l'étude clinique en cours par une étude sur un objet test de géométrie connue et de comparer cette qualité d'image à celle obtenue avec les techniques d'imagerie actuellement disponible en routine clinique. Méthodes: L'étude clinique inclut des patients porteurs d'une pathologie neurovasculaire (sténose artérielle ou malformation artério-veineux) nécessitant la réalisation d'une ARM des vaisseaux à visée diagnostique ou thérapeutique, les nouvelles séquences sans injection étudiées étant rajoutées au protocole IRM habituel dans le cadre d'une étude en soins courants validée par le comité d'éthique local. L'étude sur objet test consiste en l'acquisition des nouvelles séquences sans injection au cours du passage d'un flux de viscosité équivalenteà celle du sang via une pompe à galets fournie par le LISA, au travers d'un objet test vasculaire dont la géométrie représente une bifurcation carotidienne avec plusieurs sévérités de sténoses (30, 50, 70%).

  1. Irm sans produit de contraste irm

Irm Sans Produit De Contraste Irm

Il y a des moments où l'utilisation d'une substance de contraste est essentielle, mais il est souvent possible d'obtenir les résultats souhaités à partir d'une IRM cérébrale sans contraste. Cela dépend généralement de la condition étudiée. Lorsque des problèmes de vaisseaux sanguins, de tumeurs ou d'inflammation sont suspectés, il est probable que le médecin choisira d'utiliser un produit de contraste avec l'IRM cérébrale. La substance de contraste est généralement injectée juste avant la procédure d'IRM elle-même. Irm sans produit de contraste. Dans certains cas, il peut être injecté pendant le test, en particulier si des zones du cerveau sont étudiées pour des problèmes de circulation sanguine, comme après un accident vasculaire cérébral. Essayer d'obtenir des images de vaisseaux sanguins à partir d'une IRM cérébrale sans utiliser de contraste est souvent un échec. Les personnes allergiques aux substances de contraste ou qui sont soupçonnées d'avoir des conditions qui seront de toute façon facilement visibles peuvent subir une IRM cérébrale sans contraste.

À propos de nous: Market Strides est un agrégateur et éditeur mondial de rapports de développement d'informations sur le marché, de rapports sur les actions, de répertoires de bases de données et de rapports économiques. Notre référentiel est diversifié, couvrant pratiquement tous les secteurs industriels et encore plus toutes les catégories et sous-catégories au sein de l'industrie. Notre stratégie de pré-intégration pour les éditeurs est peut-être ce qui nous distingue sur le marché. Les éditeurs & leur part de marché, les rapports sont méticuleusement validés par notre panel de consultants internes, avant une mise en ligne sur notre site internet. IRM avec contraste vs IRM sans contraste - Santé - 2022. Ces consultants internes sont également chargés de s'assurer que notre site Web ne présente que les rapports les plus récents. Vous avez une question? Demandez à nos experts Market Strides a une équipe de professionnels qui vous assiste dans de nombreuses tendances avancées spécifiques à l'industrie, du contenu et teste différentes stratégies et met en œuvre la plus productive pour l'entreprise.

July 31, 2024, 2:29 pm
Sylvie Picard Sculpteur