Le Saut Des Trois Cornes

La Guadeloupe est une destination touristique française située dans les Caraïbes. Elle bénéficie d'une nature abondante et de belles plages bordées de cocotiers. Outre les activités nautiques sur les bords de mer qui attirent la plupart des vacanciers et touristes qui y viennent, faire un tour sur les chutes d'eau et cascades constitue aussi une activité à part entière. D'ailleurs, le choix y est vaste. Parmi les plus connues, il y a la Cascade aux Ecrevisses et le Saut des Trois Cornes. Voici des informations à leur propos. Le Saut des Trois Cornes Comme son nom l'indique, cette chute est formée de trois cascades/trois cornes. Elle se trouve à Sainte-Rose. Elle ne dispose pas de bassin. Cependant, elle dispose d'une douche puissante qui permet de faire de la baignade. Sur le chemin du retour, un autre type de douche plus chaude et plus sulfureuse est situé sur le site de Sofaia. Les locaux y viennent pour profiter des bienfaits de l'eau pour la peau. Pour aller jusqu'au saut des Trois Cornes, il faut faire 2 heures et demi de route aller (en descente) et retour (en remontée).

  1. Le saut des trois cornes et

Le Saut Des Trois Cornes Et

La voiture est garée à l'entrée de la route interdite d'accès menant aux antennes coiffant le Morne à Louis, il n'y alors plus qu'à la remonter tranquillement, dans le silence de la végétation. Pour ainsi dire pas de vues dégagées en chemin, si ce n'est à la fin vers Malendure et les Îlets Pigeon, grâce à une trouée d'évacuation des eaux. Au sommet, une jolie vue sur les Mamelles mais c'est tout. En fait, pour avoir une vraie jolie vue, il faudrait réussir à monter dans les antennes ou dans les tours qui coiffent le sommet. Mais… vous vous doutez bien que c'est interdit. Dommage! La carte de la journée: La carte de la randonnée du Saut des Trois Cornes: La carte de la randonnée du Saut de l'Acomat (bien bien bugué côté GPS): La carte de la randonnée de Morne à Louis:

Chute - Sainte-Rose Départ face aux bains de Sofaïa. Bien balisé, disposant de panneaux tout le long du parcours, régulièrement entretenu par l'Office Nationale des Forêts, le sentier permet de découvrir la forêt tropicale. On parvient à une descente de plusieurs dizaines de mètres puis on traverse la rivière Moustique, attention, les pierres peuvent être glissantes par temps de pluie. Après 3 km de marche, on découvre la chute. Choix possible entre douche vivifiante ou bain paisible en pleine nature. Sur le chemin du retour, on traverse une petite ravine et suit un sentier botanique (compter 1h30 aller-retour).
July 31, 2024, 6:11 pm
Avis Tracteur Tondeuse Eden Parc