Expression Régulière Mysql

Requête SQL avec expression régulière - Requêtes MySQL SGBD 4D Access Big Data Data Science DB2 Firebird InterBase MySQL NoSQL PostgreSQL Oracle Sybase SQL-Server MongoDB Navigation Inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter Sujet: Requêtes MySQL 11/02/2017, 09h05 #1 Membre à l'essai Requête SQL avec expression régulière Bonjour à tous et merci de consacrer un peu de votre temps à la lecture de ma demande. Exposé de mon problème J'ai une table dans ma base de donnée qui contient un champ de caractères avec des éléments de ce type [TOTO], [TATA], [TITI], [TONTON] et bien entendu n'importe quel caractères entre crochets. Je souhaite récupérer les enregistrements de cette table qui contiennent ce genre de données et ensuite les compter. J'utilise pour cela une requete avec expression régulière de cette forme 1 2 3 4 5 SELECT * FROM maTable WHERE name REGEXP ' \\ [[A-Za-z0-9]{1, } \\]' GROUP BY name; La requete me renvoie correctement les enregistrements qui contiennent les chaines de caractères entre crochets mais pour le reste je cale sur la partie comptage, je souhaiterai en sortie 1 2 3 4 5 6 [TOTO] 4 [TATA] 2 [TITI] 8 [TONTON] 11 etc Merci pour votre aide 11/02/2017, 13h54 #2 Salut oldchap.

  1. Expression régulière mysql select
  2. Expression régulière sql

Expression Régulière Mysql Select

En plus des métacaractères, nous allons également pouvoir ajouter des caractères qu'on appelle des options à nos masques pour construire nos expressions régulières. Dans cette leçon, nous allons découvrir les différents caractères d'option disponibles et apprendre à les utiliser intelligemment. Présentation des options des regex Les options, encore appelées modificateurs, sont des caractères qui vont nous permettre d'ajouter des options à nos expressions régulières. Les options ne vont pas à proprement parler nous permet de chercher tel ou tel caractère mais vont agir à un niveau plus élevé en modifiant le comportement par défaut des expressions régulières. Elles vont par exemple nous permettre de rendre une recherche insensible à la casse. On va pouvoir facilement différencier une option d'un caractère normal ou d'un métacaractère dans une expression régulière puisque les options sont les seuls caractères qui peuvent et doivent obligatoirement être placés en dehors des délimiteurs du masque, après le délimiteur final.

Expression Régulière Sql

On appelle également l'ensemble schéma de recherche + délimiteurs un masque Les caractères vont pouvoir être des caractères simples ou des caractères spéciaux qui vont avoir une signification particulière. Un délimiteur peut être n'importe quel caractère, tant qu'il n'est pas alphanumérique, un caractère blanc, l'antislash (« \ ») ou le caractère nul. De plus, si le délimiteur choisi est réutilisé dans notre expression régulière, alors il faudra échapper ou « protéger » le caractère dans la regex en le précédant d'un antislash. Pour le moment, je vous conseille d'utiliser le caractère slash (« / ») comme délimiteur. En PHP, nous enfermerons généralement nos regex dans des variables pour pouvoir les manipuler facilement. Commençons par créer une première expression régulière ensemble afin de voir en pratique à quoi ça ressemble. Ici, notre regex contient le schéma de recherche pierre et nous avons utilisé, comme convenu, des slashs pour entourer ce schéma de recherche. Ce schéma de recherche va nous permettre de rechercher la présence de la séquence « pierre » dans une chaine de caractères.

Bref, les regex, c'est bien utile quand on fait du webmarketing, du seo, du dev, etc. Quelques base à comprendre: Le point d'interrogation?? : le point d'interrogation permet de dire qu'un caractère est optionnel. Exemple: Matt? hieu (le 2e T est optionnel) Ce qui rend possible: Matthieu, Mathieu Les parenthèses () (): permet de mieux limiter un groupe, un ensemble de caractère. C'est la même utilisation qu'en maths. Le pipe | |: signifie OU (cela donne le choix parmi plusieurs possibilités) Exemple: Matthieu|Mathieu Ce qui donne: Matthieu ou Mathieu L'antislash \ \ permet de forcer un caractère, de dire qu'il ne s'agit pas d'un opérateur mais bien d'un caractère. Par exemple: Mathieu ou Matthieu\? Si je ne mets pas le point d'interrogation, mon expression serait interprétée comme ceci: Mathieu ou Matthie, Mathieu ou Matthieu Le point.. : le point permet de remplacer un caractère (chiffre, lettre, caractère spécial, etc. ) Le plus + +: le plus indique qu'un caractère est répété au moins 1 fois Exemple: Mat+hieu Ce qui donne: Mathieu, Matthieu, Matttttttttttttttttttttttttttttttttttthieu (mais pas Mahieu) L'étoile * *: l'étoile indique qu'un caractère est peut-être répété.

July 11, 2024, 11:25 am
Escalier Quart Tournant Hauteur 290