Tenue Japonaise Traditionnelle

Les Zori Z ori sandales en bois et chaussettes japonaises blanches Toujours dans les chaussures, les zori sont des sandales en bois plates. Elle sont formelles et confortables. Elles sont plus faciles à porter que les geta traditionnelles classiques... Les Tabi Chaussettes tabi tenue japonaise Les chaussettes appelés « tabi » sont faites pour être portées avec des zori ou des geta... Durant un matsuri, certains costumes de danses impliquent le port de tabi. Le Happi Kimono happi Un happi est un gilet très long qui ressemble à une robe japonaise. Ils sont décorés de divers symboles kanji comme ceux des sanctuaires, des temples, des écoles… Le happi est la tenue authentique portée par les festivaliers. Tu pourras les voir sur le dos des porteurs ou des danseurs... Tenue japonaise traditionnelle au. Le Kinchaku C'est un petit sac japonais traditionn disposant d'un cordon. Nous te recommandons de l'associer aux coloris de ton kimono traditionnel ou de ta veste haori. Ce petit sac japonais est très pratique pour ranger son portefeuille ou son téléphone tout en ayant un style nippon authentique et original… Costumes de danse Lors de festivals de danses japonaises, il y a des compétitions qui sont organisées.

  1. Tenue japonaise traditionnelle

Tenue Japonaise Traditionnelle

La robe japonaise, le must-have des passionnées du Japon A mi-chemin entre tradition et modernité, la robe japonaise se veut élégante et féminine. Toute en délicatesse, elle habille et sublime les courbes de notre corps sans trop en dévoiler. A motif fleuri ou imprimé japonais traditionnel, elle a l'art de faire souffler un air nippon dans notre dressing. Inspirée du costume traditionnel japonais, la robe kimono pour femme s'invite dans notre garde-robe pour le plus grand plaisir des passionnées du Japon. A manches longues ou courtes, elle nous offre une tenue sexy et glamour. L'encolure cache-coeur est idéale pour mettre la poitrine en valeur et la ceinture large vient marquer une taille haute pour élancer la silhouette. Tenue japonaise traditionnelle. Selon sa morphologie, on choisira une coupe droite ou évasée. Selon l'occasion, on préfèrera une robe longue ou une robe courte. Pour les femmes qui recherchent une robe fluide à porter à toutes les occasions, la robe japonaise moderne est parfaite. Avec une paire d'escarpins, on l'imagine facilement en robe de soirée.

Habituellement, les Japonais ne rmettent pas de bijoux avec le kimono. C'est pour cette raison que les obis sont si élaborés. Historiquement, la ceinture japonaise n'était soumise à aucun code esthétique. L'obi se nouait devant, sur le côté et même derrière. Sa place dans l'ornement vestimentaire a évolué au fil des siècles et il est passé du simple ruban à un large morceau de tissu. Son port sera normalisé à partir du 19e siècle. On dénombre pas moins de 6 nœuds d' obi: le nœud plat, le bunko, le otaiko, le tateya, le chidori et le kai no kuchi. Nouer le obi est un art à part entière. A l'instar du hakama, on retrouve les obis dans les arts martiaux. Le hakama Le hakama est un grand pantalon plissé. Au Moyen-Age, seule l'aristocratie masculine le portait, notamment les samouraïs. Tenue japonaise traditionnelle homme. Les femmes, elles, mettaient une jupe plissée ( mo) sous leur veste. Actuellement, le hakama est adopté pour la pratique des arts martiaux: jiu jitsu, kendo, aïkido, etc. Le pantalon est alors en polyester, soie ou coton.

August 1, 2024, 8:37 am
Maison À Vendre Quettetot