30 Avril 2022 – Page 2 – Explorer Les Voies De Passage

L'observation de soi-même n'est facile pour personne, et c'est encore plus compliqué si nos pensées nous poussent à faire quelque chose que nous ne voudrions pas faire. Par conséquent, il est particulièrement important d'identifier les facteurs émotionnels qui conduisent le toxicomane à se sentir impuissant et conduisent à des processus mentaux non désirés. Meditation guidée pour se détacher de ses pensées. Cela peut nous aider à trouver des moyens de les gérer, avant que ne se produise tout le processus pouvant conduire à une rechute. En bref, il ne s'agit pas de nier ses propres pensées, mais de les comprendre. Se détacher de ses pensées - Christophe André (Mai 2022).

  1. Se détacher de ses pensées christophe andre.com

Se Détacher De Ses Pensées Christophe Andre.Com

Alors pour se raisonner dans ces moments d' anxiété, il peut être utile d'utiliser un outil issu des TCC (thérapies cognitivo-comportementales) appelé l'exploration du scénario catastrophe. Ainsi, lorsque ce genre de situation stressante se produit, ou qu'un événement particulier approche, plutôt que de lutter contre ces pensées, il est préférable de se poser et se demander: Quelle est la pire chose qu'il pourrait se produire? Y a-t-il vraiment une chance que cela se produise? Si cela se produit, comment vais-je faire face? Se Détacher Des Choses Une Vie Plus Saine & Sereine podcast. Y a-t-il un scénario plus probable? Parfois, le simple fait d'accepter nos pensées et nos émotions plutôt que de lutter contre peut être d'une grande aide! "Il n'y a pas de bonne fréquence pour pratiquer ces exercices. Le but est de piocher dedans dès lors que l'on en ressent le besoin sans se contraindre à l'implémenter dans une routine. Chez Lumm, nous préconisons aux personnes de tester plusieurs exercices pour voir celles qui fonctionnent le mieux sur eux. Ainsi, lorsqu'ils se trouvent dans une situation de stress ou de pression au travail ou ailleurs, ils peuvent utiliser la méthode qui fonctionne le mieux pour eux", indique la spécialiste.

Lorsque nous sommes sujets aux ruminations, nous avons des difficultés à lâcher prise, à « y revenir plus tard » justement. Qu'à cela ne tienne, puisque le simple fait de noter nos pensées nous aide déjà à mettre une certaine distance avec elles. Puis éventuellement à « voir les choses sous un autre angle ». Pour cela j'essaie aussi parfois de me mettre à la place de l'autre (faire preuve de compréhension et rechercher quels besoins se cachent derrière ses actions ou propos), cela m'aide à changer de perspective. Sans forcément donner « raison » à l'autre. Juste pour me rappeler que tout n'est qu'une question de perspective. Se détacher de ses pensées christophe andre.com. Que chacun est dans « son rêve » (voir les 4 accords toltèques), que chacun voit le monde avec son filtre perceptuel de la réalité, basé sur son système de croyances. Si tu es très sensible et beaucoup sujet(te) aux ruminations, alors je te conseille la conférence en ligne (gratuite): Maîtriser ses pensées pour faire de son hypersensibilité une force. Personnellement j'ai toujours un mini carnet avec moi dans mon sac à main pour, au cas où, me libérer l'esprit de choses et d'autres….

August 1, 2024, 10:40 am
Luidji Pour Deux Ames Solitaires Part 2 Paroles