Grand Format, Livre De Poche : Quel Format Choisir Pour Imprimer Mon Livre ?

Les débuts difficiles du format poche Progressivement, tous les grands éditeurs se sont mis à faire du format poche. Citons, par exemple, la « bibliothèque des chemins de fer » de Louis Hachette en 1853 ou « le livre populaire » des éditions Fayard en 1905. Mais, cela n'a pas été simple. Ainsi qu'on l'a indiqué, beaucoup d'auteurs se sont montrés réticents. Et pas seulement eux. Des lecteurs, aussi, comme cet étudiant en médecine de 1964, un peu pédant, retrouvé sur une vidéo de l'INA. Quant aux libraires, ils y ont longtemps vu une attaque dirigée contre leurs affaires et leur marge commerciale. A tel point, que beaucoup d'entre eux les cachaient dans un recoin de leur librairie. Le livre de poche, pilier du marché du livre Toutes ces réticences, si elles n'ont pas complètement disparu, sont aujourd'hui bien atténuées. La multiplication des salons dédiés au format poche en est une illustration. Mais, surtout, le petit format constitue un pilier du marché de l'édition. A titre d'exemple, si on a pu observer en 2018, une nouvelle baisse, cette fois de 1, 7%, du marché du livre en France, et cela pour la quatrième année consécutive.

  1. Livre de poche ou brochet
  2. Livre de poche ou broché et
  3. Livre de poche ou broché a la

Livre De Poche Ou Brochet

La solution est de choisir (ou de construire) une bibliothèque adaptée pour sa collection et avoir des rangées de grandeurs appropriées pour chaque format de livres. Ultimement, une bibliothèque bien fournie est une jolie bibliothèque, peu importe le format, mais comme le livre broché résiste mieux à l'épreuve du temps, il obtient le point. ✭ Livre de poche 2, livre broché 2 Autres facteurs à considérer Jusqu'ici, on a couvert les principaux facteurs qu'on doit prendre en compte lors du choix d'un format de livre, mais vous avez peut-être une position morale sur le sujet. Quelqu'un qui ne lirait jamais, au grand jamais, de livre de poche, par exemple. Par principe. Le livre de poche a connu son lot de détracteurs lors de son invention en 1953. Des auteurs ne voulaient pas voir leurs œuvres dans ce format dégradant. Des libraires craignaient de perdre leur marge et la bourgeoisie s'offusquait de voir le petit peuple avoir accès à la littérature. (1964. Un étudiant redoute la fin de l'aristocratie des lecteurs et s'exprime sur le livre de poche, qu'il considère comme: « un droit au mépris ». )

Livre De Poche Ou Broché Et

Bien sûr, selon les pays d'édition, les détails peuvent varier. En France et aux États-Unis, par exemple, il semblerait que le livre broché soit plus souple qu'au Royaume-Uni. Un livre de poche est-il différent d'un livre broché? À la lecture de cette présentation du livre broché, il y a forcément un type d'ouvrages qui saute à l'esprit. Il se trouve dans la majorité des grandes surfaces, se vend en gare, se trouve en kiosque. Bref, il est partout: c'est le livre de poche. Ce format adoré, qui permet de se transporter facilement, puisqu'il est à l'origine réfléchi pour se glisser dans les poches, reste populaire. Bien que le milieu de l' édition numérique redouble d'ambition ces dernières années, le livre de poche se trouve toujours partout. Il est alors légitime de s'interroger: est-ce un format à part entière? D'une part, la réponse est oui, puisqu'il répond à des critères de taille bien spécifiques qui en font un format. Toutefois, le livre de poche reste avant tout un livre broché.

Livre De Poche Ou Broché A La

Qu'est-ce que la jaquette d'un livre? Un autre mot connu mais parfois peu clair, est le mot « jaquette ». Ce rabat est en fait le supplément de couverture qui se replie à l'intérieur du livre et que l'on retrouve au niveau de la page de garde. Il peut permettre d'ajouter des informations sur l'auteur, par exemple, ou d'illustrer l'intérieur du livre. On en trouve sur les deux formats que nous avons évoqués mais cela se fait surtout sur les livres reliés. On la retrouve souvent sur une couverture cartonnée simple, qui est recouverte de la vraie couverture imprimée, sur du papier plastifié la plupart du temps. Qu'est ce qu'un livre photo? Le livre photo permet la personnalisation d'un livre. On connaît l'album photo classique, cet endroit où l'on met ses photos de famille, de ses ami(e)s et qu'on décore. Il est désormais possible depuis plusieurs années de réaliser des livres-photos, une version moderne de ce fameux album. Il a l'avantage de pouvoir être conçu directement en ligne, il n'est donc plus nécessaire d'imprimer chaque photo enregistrée en format numérique.

Mot: Pseudo: Filtrer Bas de page Auteur Sujet: Différence entre livre poche et broché? Meme contenue? frinder_28 Salut, En voulant m'acheter un livre (le livre noir des sérial killer), j'ai vu que le prix était de 22€, en édition broché, en regardant plus bas j'ai remarqué que celui ci n'était plus qu'à 8€ en version poche. Intéressant, seulement je me demande si les deux livres sont identiques au niveau du contenu? Ça m'embêterais de devoir me passer de quelques parties du livre J'ai regardé sur le net, mais j'ai vu quelques réponses opposées, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

July 31, 2024, 5:31 pm
Rue Gutenberg Amiens