Bataille Pour Rokugan Francais

Note moyenne 7. 00 (1 note) Mise en place: 10' - Règles: 20' - Partie: 90' Année: 2018 Auteur(s): Molly Glover, Tom Jolly Editeur(s): Fantasy Flight Games Distributeur(s): Asmodee Catégorie: Intermédiaire Age minimum: 14 Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs Nombre de joueurs conseillé: de 3 à 5 joueurs Note moyenne des lecteurs (2 notes) 8. 50 Soumettre votre avis: Votre nom: Votre email: Titre de votre avis: Votre note: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Votre avis: Sélectionner ceci si vous êtes un humain. Soumettre Annuler SwatSh: 7/10 Bataille pour Rokugan fait penser à l'excellent Trône de Fer, au fantastique Shogun et au génialissime Diplomacy par son système d'ordres cachés. En effet, le coeur du jeu réside dans ces ordres cachés. Chaque joueur possède 27 pions ordre et les mélange face cachée en début de partie. Au début de chaque tour, on va en piocher autant qu'il faut pour en avoir 6. Puis on va en placer 5 sur la carte, un par un. Ces pions ordre ont une valeur comprise entre 1 et 5 et peuvent être placés à la frontière d'un territoire pour l'attaquer ou dans un territoire pour le défendre.

Bataille Pour Rokugan Du

Les pions d'actions sont uniques. Ainsi, les plus puissants ne sont joués qu'une fois par joueur. Le hasard est donc quasiment absent, en dehors de la pioche des pions en question. Cette mécanique restitue parfaitement les aléas d'une époque troublée, durant laquelle le puissant peut tout perdre en une bataille. Ceux qui d'ailleurs n'ont plus de terres ont encore la possibilité de jouer! Rônins, ils parcourent l'Empire et cherchent à s'emparer d'une Province pour repartir à l'assaut! D'autres, encore, se tourneront vers l'Outremonde, même au faîte de leur gloire, pour obtenir des faveurs impies – mais à quel prix? En fin de partie, les points d'honneur sont comptabilisés; le Daimyō qui en possède le plus remporte la partie et accède à la droite du Trône impérial! Accessible, dynamique, Bataille pour Rokugan est une excellente introduction aux jeux de stratégie et de diplomatie, ainsi qu'à l'univers de la Légende des Cinq Anneaux. Il contient tous les éléments propres à ce genre, à portée des joueurs novices.

Bataille Pour Rokugan Pour

Jeu de société \ 2017 De 2 à 5 joueurs A partir de 14 ans Durée d'une partie: 90 minutes Edité par: Asterion Press Sorti en: Présentation de Bataille pour Rokugan Daimyōs, bienvenus à Rokugan! L'Empereur a décrété que cette saison serait celle de la guerre. Les Clans majeurs sont autorisés à apporter le fer chez leurs voisins, afin de déterminer quel seigneur est le plus apte à servir directement le Trône d'Émeraude. Mais si vous comptez sur la seule force de vos armées, c'est la défaite et le déshonneur qui vous attendent. Bataille pour Rokugan simule ces affrontements épiques, à travers un Empire qui sera changé à jamais. En 5 rounds, grâce à un système simple et efficace de pions, les personnages vont faire évoluer un conflit total, traversé de diplomatie, de bluffs et de prises de risques. Les Clans disposent d'un pouvoir spécifique, qui représente leur spécificité; ainsi la Grue sera plus versée dans la négociation, tandis que son éternel ennemi, le Lion, est plus versé dans le conflit militaire.

Bataille Pour Rokugan Un

Le hasard est donc quasiment absent, en dehors de la pioche des pions en question. Cette mécanique restitue parfaitement les aléas d'une époque troublée, durant laquelle le puissant peut tout perdre en une bataille. Ceux qui d'ailleurs n'ont plus de terres ont encore la possibilité de jouer! Rônins, ils parcourent l'Empire et cherchent à s'emparer d'une Province pour repartir à l'assaut! D'autres, encore, se tourneront vers l'Outremonde, même au faîte de leur gloire, pour obtenir des faveurs impies – mais à quel prix? En fin de partie, les points d'honneur sont comptabilisés; le Daimyō qui en possède le plus remporte la partie et accède à la droite du Trône impérial! Accessible, dynamique, Bataille pour Rokugan est une excellente introduction aux jeux de stratégie et de diplomatie, ainsi qu'à l'univers de la Légende des Cinq Anneaux. Il contient tous les éléments propres à ce genre, à portée des joueurs novices. " Le visuel de la boîte et son contenu: La boîte, lourde pour sa taille, et aux délicieuses illustrations pastelle, contient: 1 plateau de jeu, 7 écrans Daimyō, 10 cartes Éclaireur, 5 cartes Shugenja, 22 cartes Territoire, 10 cartes Initiative, 1 carte Premier Joueur, 12 cartes Objectif Secret, 189 pions Combat, 210 pions Contrôle, 15 pions Paix, 15 pions Terre Brulée, 11 pions Spéciaux 1 Marqueur de Round Le déroulement d'une partie: Chaque joueur choisit un clan et tire une carte objectif qu'il gardera secret.

Bataille Pour Rokugan Mon

Rupture éditeur 40, 00€ Non Disponible Rokugan est une terre emplie d'esprits, de beauté, mais aussi de conflits. Bataille pour Rokugan place deux à cinq joueurs dans les rôles de Daimyos combattant dans les premiers jours de l'Empire d'Émeraude. Le plateau de jeu, magnifiquement illustré, emmène les joueurs dans ce nouveau monde qui n'attend que sa conquête. La terre de Rokugan est divisée en Territoires qui appartiennent à chacun des sept honorables Clans: Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix et Scorpion. Ces derniers luttent pour la suprématie depuis leur fondation par les Kamis. Passé la sécurité des murs de ces provinces, s'étendent plusieurs territoires vierges, y compris le mystérieux Outremonde qui attire à lui ceux qui désirent le pouvoir, sans être regardant sur le prix à payer. Le but ultime des joueurs est de conquérir autant de provinces de Rokugan que possible pour prouver que leur Clan est le seul capable de guider l'Empire. Dans le jeu Bataille pour Rokugan, vous incarnez un daimyō, un chef sage et puissant qui combat au nom de son clan pour gagner des terres et de l'honneur.

Bataille Pour Rokugan Ma

Un joueur obtient des points d'honneur en réussissant son objectif secret et en contrôlant des territoires, c'est-à-dire des groupes de provinces. Ces provinces apportent elles-mêmes entre 0 et 3 points d'honneur plus 1 point supplémentaire si elles ont été brillamment défendues. Après avoir choisi un clan, chacun des joueurs tire une carte objectif qu'il gardera secrète. Puis, les 3 phases suivantes s'enchaînent pendant les 5 tours du jeu. La première, la phase d'entretien. Le 1er joueur est déterminé avec un deck d'initiative, puis chaque joueur tire aléatoirement des jetons de combat (programmation) parmi ses 27 jetons jusqu'à en avoir 6 en main. Ces jetons permettront au joueur, suivant le tirage effectué, d'attaquer ou de défendre une province (avec une force de 1 à 5) mais aussi de la saccager, d'utiliser la voie diplomatique ou encore de bluffer (jeton vierge). Deuxième phase, celle de placement, durant laquelle chaque joueur, dans l'ordre du tour, place un jeton face cachée sur une province ou sur une frontière séparant 2 provinces.

10 place Bouvet 01500 Ambérieu en Bugey 0426089760 … mais pas que! 40, 00 € Daimyōs, bienvenus à Rokugan! L'Empereur a décrété que cette saison serait celle de la guerre. Les Clans majeurs sont autorisés à apporter le fer chez leurs voisins, afin de déterminer quel seigneur est le plus apte à servir directement le Trône d'Émeraude. Mais si vous comptez sur la seule force de vos armées, c'est la défaite et le déshonneur qui vous attendent. Rupture de stock Produits similaires

July 31, 2024, 7:13 pm
Rénovation Optique De Phare À Domicile