Tirage Vertical Elastique

COMMENT FAIRE DU TIRAGE VERTICAL À L'ELASTIQUE? - YouTube

Tirage Vertical Elastique D

Difficulté technique: * * Zone: Dos Équipement: machine (poulie). Avoir un dos musclé permet de mieux supporter les contraintes du quotidien et éviter le mal de dos. Il se réalise généralement à la poulie machine et est assez simple, sauf si vous n'adoptez pas la bonne posture et augmentez les contraintes sur les épaules. C'est un exercice poly-articulaire qui complète bien les tractions par exemple. Il existe de nombreuses variantes et accessoires qui permettent de cibler davantage telle ou telle zone. Quel que soit son niveau, on peut le pratiquer sans risque, sans mettre trop lourd. Le tirage vertical, pour quels groupes musculaires? Exercice dédié aux muscles du dos, le tirage vertical peut être effectué selon deux variantes dont l'incidence sur les muscles n'est pas très marquée: tirage poitrine ou tirage nuque. Que vous choisissiez le tirage nuque ou poitrine, ces mouvements ciblent en priorité les grands dorsaux dont le développement favorise la largeur (V Shape). L'ensemble des muscles du dos participent au tirage qui, en fonction de l'angle choisi, vont être plus ou moins sollicités.

Tirage Vertical Elastique Et

Avec le tirage vertical poitrine, vous êtes calé. Et si vous ne tendez pas les bras au maximum, pour préserver vos coudes, vous ne devriez courir aucun risque. Remarquez que, les tractions prise écartée peuvent être une alternative mais qu'il faut souvent attendre d'être assez fort pour les pratiquer. C'est là que le tirage vertical poitrine est merveilleux puisque c'est le même mouvement sauf que vous pouvez le pratiquer avec moins de poids et donc gagner de la force jusqu'à pouvoir ensuite passer aux tractions. Le tirage peut également être utilisé comme un moyen pour intensifier vos exercices pour le dos. Vous pouvez continuer à le pratiquer en réduisant la charge quand vous êtes arrivé à l'échec musculaire, de façon à matraquer vos muscles au-delà vos limites. C'est ce qu'on appelle la technique dégressive.

Si vous vous penchez en arrière en tirant la barre, vous sollicitez plus les muscles de l'arrière des épaules ainsi que la partie inférieure des dorsaux. Pensez à serrer les épaules au début du mouvement, puis tirez vers le bas avec les coudes pour solliciter le haut et le bas des dorsaux au maximum. Amenez la barre vers les épaules ou le haut des pectoraux. N'utilisez une prise en supination (paumes des mains vers vous) que si vous voulez accentuer l'action du biceps (ou autres fléchisseurs du coude) et la partie intérieure des dorsaux. Avec une prise large en pronation, le biceps et les autres fléchisseurs agissent pour stabiliser les coudes et non pas pour descendre la barre. Quels sont les muscles sollicités? Au niveau de l'articulation de l'épaule, la partie supérieure du grand dorsal, la partie inférieure du grand pectoral et le grand rond jouent un rôle important. Au niveau de la ceinture scapulaire, le rhomboïde et le petit pectoral agissent sur l'omoplate. Crédit photo: Espace Musculation Assis face à la machine, les manchons bien calés sur les cuisses Saisissez la barre prise en pronation, mains très écartées Inspirez profondément et tirez la barre jusqu'à la nuque tout en expirant.

August 1, 2024, 12:32 am
Quartier Charlemagne Vienne