Équipements De Fabrication Additive

Sources: Gimelec, Alliance industrie du futur, Smart-Industries 1 – Attentions au ROI. La fabrication additive est une technologie de rupture parmi les plus coûteuses de l'Industrie du futur. Evaluer son retour sur investissement est donc crucial. 2- Ne pas disposer des compétences requises. L'impression 3D nécessite de maîtriser l'ensemble du processus (conception, simulation, fabrication et production de la pièce), avec des outils numériques spécifiques. 3 – Une technologie qui n'est pas sans risques. De l'utilisation des lasers de puissance, à la manipulation de poudres métalliques, la fabrication additive nécessite de prendre certaines précautions pour réduire des risques tels que les incendies ou l'inhalation de particules fines. 4 – Une technologie qui connait encore des limites. La fabrication additive n'est pas toujours la solution la mieux adaptée pour produire des pièces en grande série ou de grande taille. 1 – Une grande liberté de conception. L'impression 3D permet de créer des pièces impossibles à fabriquer avec les méthodes conventionnelles, par exemple une pièce monobloc complexe, possédant plusieurs fonctions normalement réparties entre plusieurs pièces.

  1. Équipements de fabrication additive
  2. Équipements de fabrication additives
  3. Equipement de fabrication additive

Équipements De Fabrication Additive

Il est également possible de fabriquer facilement des matrices destinées au moulage par injection grâce à l' impression 3D métal. Bien que ce genre d'exercice demande beaucoup de temps et d'itérations de conception, l'impression 3D, grâce à sa capacité à réaliser des géométries complexes, permet de substituer aux canaux de refroidissement conventionnels pour les moules des canaux plus évolués dont l'efficacité se traduit directement par une amélioration des mécanismes de refroidissement du moule concerné. Pièces destinées aux applications finales L'impression 3D métal et l'impression 3D polymère ont prouvé qu'elles avaient un rôle à jouer sur le marché. De nombreux secteurs industriels, comme le secteur automobile et l'aérospatiale, ont déjà recours à la fabrication additive dans leurs opérations en raison de la diminution des temps de fabrication et des coûts réduits en prototypage. Le géant automobile Porsche a commencé à utiliser l'impression 3D pour fabriquer les pistons de ses moteurs.

Équipements De Fabrication Additives

L'expérience et la technologie nécessaires à un avantage concurrentiel Souplesse de conception Concevez de manière optimale, itérez rapidement et fabriquez des composants aux caractéristiques complexes, dont des tables de wafers avec canaux de refroidissement conformes, actionneurs d'extrémité sans assemblages de pièces, couplages cinématiques avancés et flexions pour composants optiques. Performances et productivité Produisez plus de wafers en améliorant la précision, la vitesse, la fiabilité et le débit des équipements de semi-conducteurs. Gagnez en performance au niveau des pièces et des sous-systèmes critiques, notamment en termes de gestion thermique, d'écoulement des liquides, d'allègement et de consolidation des pièces. Qualité et précision élevées pour les environnements de salles blanches Nos solutions additives en métal garantissent des matériaux de qualité élevée et une grande précision des pièces, grâce à la production de pièces dans une atmosphère inerte présentant un niveau d'oxygène très faible et constant, le tout au moyen de processus propriétaires autorisant une élimination optimale des particules.

Equipement De Fabrication Additive

Elle offre également un moyen économiquement viable pour les pièces d'utilisation finale, soit en tant que pont vers la production complète, soit pour produire de faibles volumes de pièces hors production. La F770 est également capable de fabriquer rapidement et à moindre coût des gabarits, des montages et des aides à la fabrication de grande taille. La liberté de conception de l'AM permet à ces outils d'être plus conviviaux, plus ergonomiques, plus légers et plus efficaces que leurs homologues en métal plus lourd pour certaines applications. Obtenez notre rapport d'application Le rapport d'application met en évidence les applications de fabrication additive (AM) pertinentes pour la production d'équipements lourds à l'aide de l' imprimante 3D Stratasys F770. Il offre également des conseils sur la façon de concevoir des pièces avec l'AM, ce qui est différent de la conception de pièces pour la fabrication conventionnelle. Enfin, il présente des informations précieuses sur la façon d'obtenir les meilleurs résultats lors de l'impression de grandes pièces avec l'imprimante F770.

Pièces automobiles imprimées en 3D (Source: Porsche) L'entreprise suisse aérospatiale RUAG a utilisé l'impression 3D afin d'optimiser le concept des supports de ses satellites. L'impression 3D est donc déjà partie à la conquête de l'espace. Production de pièces de rechange Avec l'aide de la CAO, il est possible de stocker virtuellement n'importe quelle pièce sur le disque dur d'un ordinateur, sous forme de modèle numérique, éliminant par là le besoin de maintenir un inventaire. En utilisant l'impression 3D, il est potentiellement possible de produire une pièce détachée à la demande. Devant une telle facilité, les fabricants seront encouragés à se tourner vers cette technologie pour s'offrir la possibilité de pouvoir fournir aisément des pièces de rechange ou des composants imprimés en 3D. Il sera même possible de refaire des pièces obsolètes aux spécifications actuelles, en procédant par rétro-ingénierie des pièces existantes que l'on pourra scanner numériquement. Une façon de donner une nouvelle vie à de vieux modèles ou de reproduire facilement des pièces pour des voitures de collection.

July 31, 2024, 8:35 pm
Reve Champignon Sur La Peau