Carte Grise Moto 125

Comme pour les voitures et tous types de véhicules destinés à rouler sur la voie publique, il est nécessaire de faire une carte grise pour les motos. En ce qui concerne les motos, le type de carte grise dépend de la puissance de la moto. Une moto 125 cc aura donc une carte grise spécifique. Il faut également savoir que les démarches varient entre une moto neuve et une moto d'occasion. Carte grise pour moto 125 d'occasion Les cartes grises des motos d'occasion avec une cylindrée de 125 cc, ainsi que les cartes grises des scooters 125 cc correspondent aux cartes grises MTT1. Cette carte grise est destinée aux motos de puissance intermédiaire (entre 125 et 600 cc). Pour immatriculer une moto 125 d'occasion, certains documents sont à prévoir. Ces documents ne sont pas exactement similaires à ceux demandés pour l'immatriculation d'une moto neuve. Pour la réalisation de la carte grise d'une moto 125 cc d'occasion vous aurez notamment besoin de certaines pièces administratives: L'ancienne carte grise barrée avec la mention "vendue le…" et signée ou tamponnée par le vendeur.

Carte Grise Moto 125 Auto

Il est aussi possible de l'obtenir en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le certificat d'immatriculation et le coupon détachable Anciennement appelé carte grise, le certificat d'immatriculation n'est rien d'autre que la carte d'identité de la moto ou du scooter que vous voulez acheter. Dans le cadre de l'achat de la moto d'occasion, ce papier doit également être remis à l'acheteur. Avant de le remettre, le vendeur doit s'assurer de le barrer et d'y mettre la mention « cédé le ». Cette mention doit être suivie de la date, de l'heure de cession et de la signature du vendeur. En cas de perte du certificat d'immatriculation, la moto ne peut être vendue, car l'acheteur en a besoin pour l'établissement d'une nouvelle immatriculation en son nom. Dans un tel cas de figure, le vendeur doit faire la demande d'un duplicata sur la plateforme de l'ANTS. Le coupon détachable est un élément du certificat d'immatriculation. Depuis 2009, il permet au nouvel acquéreur de circuler avec la moto pendant une période d'un mois.

Le rassemblement des documents nécessaires L'achat d'une moto ou d'un scooter d'occasion peut se faire auprès d'un établissement professionnel ou auprès d'un particulier. Si l'acheteur décide d'effectuer son achat auprès d'un professionnel, ce dernier a la possibilité de réunir pour lui tous les documents nécessaires. Bien entendu, c'est un service payant, mais il offre l'avantage de permettre à l'acquéreur de circuler en toute liberté une fois que l'opération est conclue. Si par contre l'acheteur préfère acheter la moto directement auprès d'un particulier, il devra se charger lui-même des différentes démarches dont la collecte des documents obligatoires. Dans ce cas, l'acheteur devra se montrer attentif et s'assurer que le vendeur mette à sa disposition toutes les pièces de la moto. Ce sont des documents qui sont indispensables pour conclure l'opération d'achat et procéder à l'immatriculation de son nouvel engin motorisé. Les certificats de cession et de situation administrative Le certificat de cession est un document qui est établi sur la base d'un certain nombre d'informations renseignées sur le formulaire cerfa 15776.
July 31, 2024, 2:32 pm
Clé Dans La Porte