Gcs Télésanté Aquitaine

Le GSC Télésanté Aquitaine (TSA) a choisi d'être accompagné par Jaspersoft afin d'optimiser ses prises de décisions grâce à un nouveau modèle analytique. Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Télésanté Aquitaine travaille pour le développement de l'e-santé. Les adhérents de TSA bénéficient d'une plateforme de services mutualisés comme une messagerie sécurisée, de la web conférence, ou encore l'accès à un site d'information santé. L'organisme a pour objectif de répondre aux besoins des professionnels et des patients, tout en assurant la sécurisation des données. Kateryna Shapovalova, Chef de projets Web et décisionnel de TSA, avait identifié des manques en terme de reporting et des difficultés en matière de performance: « Nous étions confronté à un souci d'amélioration de la qualité de suivi de nos projets toujours plus nombreux » affirmait-elle. C'est pourquoi le GCS Télésanté Aquitaine a souhaité mettre en place des outils de rapports et de bilans analytiques périodiques. Un appel d'offres a donc été lancé, afin de pouvoir sélectionner un prestataire qui proposait une solution flexible, à faible coût, qui fonctionnait pour un nombre illimité d'utilisateurs, et qui disposait d'un support technique accessible.

  1. Gcs télésanté aquitaine stand
  2. Gcs télésanté aquitaine services
  3. Gcs télésanté aquitaine et

Gcs Télésanté Aquitaine Stand

Le GSC Télésanté Aquitaine a porté son choix sur l'éditeur Jaspersoft, qui développe des logiciels open-source utilisés par des centaines de milliers de membres sur la planète. Pour le GCS Télésanté Aquitaine, la solution de Jaspersoft a notamment permis l' évaluation des usages de chaque service, ainsi que le suivi de leur progression opérationnelle. Elle a également optimisé les temps d'analyse en augmentant la précision des prévisions. En outre, la solution offre la possibilité de personnaliser les rapports. Kateryna Shapovalova résumé l'impact de son déploiement: « Les rapports développés sont mis à disposition en interne. Et ce partage d'informations a réellement contribué à plus de réactivité et d'efficacité ». TSA pense également à l'avenir à proposer les rapports de suivi auprès de certains de ses utilisateurs, après le déploiement effectué en interne. Interactions du lecteur

Gcs Télésanté Aquitaine Services

Dans le même temps, l'éditeur poursuit ses développements. "La finalisation du logiciel est en bonne voie", assure-t-il. Lorsque la vérifica...

Gcs Télésanté Aquitaine Et

Coordonner l'organisation des achats autour d'une entité régionale paraissait donc fondamentale pour développer la stratégie régionale achat et ainsi optimiser la performance. La forte mobilisation des fédérations (FHF, FEHAP) et les réflexions menées entre leurs représentants ont abouti à la création d'un groupement ouvert aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, prenant la forme juridique d'un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de moyens de droit public. Sa convention constitutive a été approuvée par le directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine le 29 juin 2020. Au 1 er juin 2021, 10 des 12 groupements hospitaliers de territoire (GHT) et 109 établissements et services médico-sociaux (ESMS) sont membres du GCS Achats en Nouvelle-Aquitaine. Cela représente au total plus de 950 entités juridiques sur le territoire régional.

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Bardos (Pyrénées-Atlantiques) et l'Institut médico-éducatif de Lesperon (Landes) ont été les premiers à s'équiper de la suite logicielle développée par Santeos, sélectionné par TSA en août 2011 ( voir dépêche TICsanté du 26 septembre 2011). L'Ehpad d'Hagetmau (Landes) devait leur emboîter le pas le 6 mars, indique Lionel Isolda, responsable du projet au GCS, dans un entretien à TICsanté. Un deuxième "lot" de sites pilotes, composé de la Clinique du sport de Mérignac (Gironde), de l'Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique de Morcenx (Landes) et de l'hôpital local de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), doit les imiter durant la deuxième quinzaine du mois de mars, ajoute-t-il. Au total, près de 40 établissements ont déjà été recrutés pour participer au programme "Bureautique santé" en Aquitaine et plus de 80 rendez-vous sont planifiés jusqu'à la mi-mai afin d'atteindre l'objectif de 150 sites fixé par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

July 31, 2024, 10:00 pm
Appareil Dentaire En Céramique