Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L'Agression In English - French-English Dictionary | Glosbe

Vendredi 4 juin: journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression « Des millions d'enfants sont impliqués dans des conflits non seulement comme spectateurs, mais comme cible s. » Ces mots, prononcés par Graça Machel, experte désignée par le Secrétaire général des Nations Unies, sont malheureusement encore vrais aujourd'hui. À l'occasion de la journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, il est toujours aussi fondamental de se mobiliser en faveur des droits de ces enfants. L'objectif de cette journée est de reconnaître les souffrances qu'endurent les enfants, qu'ils soient victimes de violences physiques, mentales ou émotionnelles. Le 19 août 1982, l'Assemblée générale des Nations Unies « consternée par le grand nombre d'enfants palestiniens et libanais qui ont été les victimes innocentes des actes d'agression d'Israël » a décidé de commémorer le 4 juin au nom de tous les enfants victimes d'agression. Des enfants en premières lignes Malheureusement, aujourd'hui encore, il est essentiel de rappeler qu'à travers le monde, beaucoup trop d'enfants se retrouvent en première ligne de conflits armés, sont recrutés pour devenir soldats, sont tués, torturés, blessés ou enlevés, sont victimes de violences sexuelles ou subissent de plein fouet les attaques perpétrées contre des écoles ou des hôpitaux.

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agression Publicitaire

Une pensée particulière est adressée à tous les enfants du monde sans exception. Une attention particulière est accordée aux enfants qui ont été victimes de disparitions forcées dans la région euro-méditerranéenne. Ils sont devenus des cibles, alors que l'avenir de cette planète est largement entre leurs mains. Pourquoi des journées internationales? Chaque journée internationale est l'occasion d'informer le public sur des sujets liés à des questions importantes telles que les droits fondamentaux, le développement durable ou la santé. Ces journées sont également l'occasion pour le système des Nations Unies, les gouvernements et la société civile d'organiser des activités de sensibilisation et de mobilisation des ressources. Mettre fin aux attaques contre les enfants C'est une triste réalité que lorsqu'un conflit armé éclate, les membres les plus vulnérables de la société – à savoir les enfants – sont les plus touchés. Les six violations les plus courantes en temps de guerre sont le recrutement et l'utilisation d'enfants, les meurtres, les violences sexuelles, les enlèvements, les attaques contre les écoles et les hôpitaux et le refus d'accès à l'aide humanitaire.

Journée Internationale Des Enfants Victimes Innocentes De L Agressions

Force est de constater, qu'à l'heure actuelle, les droits fondamentaux qui, dans le cadre international, sont assurés par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE), ne sont pas respectés partout le monde. PARTAGE en action La protection de l'enfance est au cœur des préoccupations de PARTAGE. Aux côtés d'associations locales partenaires, PARTAGE soutient de nombreuses actions pour protéger les enfants. La situation au Burkina Faso est de plus en plus instable, particulièrement dans les régions du Nord, de l'Est et du Sahel. Les populations civiles sont exposées à des violences extrêmes et sont forcées de fuir face aux attaques de groupes armés terroristes affiliés à l'Etat Islamique. Depuis 2015, c'est plus de 1600 morts et 1 million de personnes déplacées. À plusieurs reprises, ce sont les écoles qui ont été visées. C'est pourquoi, PARTAGE a mis en place un projet de situation de crises avec Tin Tua. Le Liban fait de son côté face à des crises multiples et a vécu en août dernier un événement dramatique, l'explosion du port de Beyrouth.

Le Programme des Nations unies pour le développement durable à l'horizon 2030 adopté en 2015 met aussi explicitement l'accent (comme dans son objectif 16, objectif 2) sur l'élimination de la maltraitance, de l'exploitation et de la traite des enfants, ainsi que de toutes les formes de violence et de torture à leur encontre. Elle fournit un cadre universel pour assurer un meilleur avenir aux enfants du monde, c'est pourquoi la protection de leurs droits dépend également de leur réalisation d'ici 2030. #AgirPourProtéger; Mesures visant à protéger les enfants touchés par les conflits En réponse à l'étendue des attaques graves contre les enfants dans le monde, la représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, a lancé #AgirPourProtéger, une campagne mondiale pour sensibiliser et soutenir l'action visant à protéger les enfants touchés par la guerre grâce à une coopération entre les Nations unies, la société civile et la communauté internationale.

August 1, 2024, 8:07 am
Recette De La Gouline