Rassembler En Un Même Corps Entourez La Table Du Seigneur

Je veux seulement dire que le droit d'exclusion ne nous appartiendrait pas; Dieu ne l'a pas donn. Il n'est donc pas question ici de l'horreur qu'inspire Dieu le mpris de son Fils, mais il s'agit de savoir s'il nous a donn, oui ou non, le droit d'agir. Au point de vue de l'une des relations, oui, au point de vue de l'autre, non, et personne ne doit oser agir sans autorit positive et sans la puissance pour le faire.

Rassembler En Un Même Corps Entourez La Table Du Seigneur La

"La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion du sang du Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion du corps du Christ? Car nous qui sommes plusieurs, sommes un seul pain, un seul corps, car nous participons tous à un seul et même pain" { #1Co 10:16-17}. Rassembler en un même corps entourez la table du seigneur des. Ce passage met en évidence deux choses:—premièrement, "le pain" placé sur la table est un symbole du corps du Christ: un seul pain, un seul corps; -deuxièmement, nous participons à ce "seul et même pain" comme étant nous-mêmes "un seul pain, un seul corps" (voir aussi #1Co 12:13). De même que nous avons communion au sang de Christ par le vin, nous avons communion à Son corps par le pain, lorsque nous participons à la cène conformément à la pensée de Dieu. La table étant l'expression de l'unité du corps du Christ, seuls les membres de ce corps peuvent, à bon droit, être réunis autour d'elle. Il est assez surprenant que l'église anglicane soit d'accord avec ce principe, car elle n'admet personne à ses tables qui ne soit baptisé; et elle déclare que chaque baptisé est fait "membre du corps de Christ" par le baptême.

Il se laisse guider par l'opinion de ses amis, etc., plutôt que par la Parole de Dieu. Parfois, ayant été converti dans un certain milieu, il désire rester là où il a reçu de la bénédiction. La question dans chaque cas, devrait être celle d'Actes 22:10: "Que dois-je faire, Seigneur? ". Sinon il pourrait, tout en ayant le vif désir de se souvenir de la mort du Seigneur selon Sa Parole, le faire d'une manière qui, en réalité, Lui déplaise. En vous avertissant à l'égard de ces dangers, laissez-moi vous rappeler qu'il est de loin préférable d'attendre l'approbation du Seigneur que de participer à la cène sur un terrain de désobéissance. Rassembler en un même corps entourez la table du seigneur sur. Avant de chercher à être admis à la table, sondez les Écritures, regardant au Seigneur pour être dirigé: "si donc ton oeil est simple, ton corps tout entier sera plein de lumière" (Matt. 6:22). Je réserve la question de la cène pour une prochaine lettre. Votre affectionné en Christ. E. D. * Page --- * Page précédente --- * Début de la page

July 31, 2024, 7:39 pm
Patin À Glace Artistique Femme